Vêtement yoga femme : ma tenue écologique

Vous aimez ? Partagez :)

Vêtement yoga femme : Une tenue de yoga écologique qui me ressemble

Vous êtes une adepte du yoga et vous pratiquez cette discipline pour différentes raisons : ouvrir vos chakras, vous reconnecter avec le monde qui vous entoure, être en phase avec vous-même.

Manger plus sainement fait également partie de votre philosophie.

Vous êtes arrivé(e)s sur cet article car vous recherchez des vêtements de yoga femme qui soit en phase avec votre vision du bien-être.

Vous souhaitez trouver LA tenue de yoga adéquate pour pratiquer avec aisance cette discipline.

Vous ne savez pas quelle tenue de yoga choisir ? Vous ne savez pas si elle va être réellement adaptée à votre pratique ? Vous n’êtes pas sûr de choisir les bonnes matières, celles qui vous conviennent ?

Ce dossier complet va vous aider à bien choisir la tenue parfaite pour la pratique de votre activité favorite : le Yoga.

vêtement yoga femme : ma tenue écologiqueQuel vêtement de yoga pour femme me correspond le mieux ?

Il existe une multitude de marques qui proposent des brassières, des leggings… des tenues qui allient différentes matières, et qui trop souvent sont synthétiques et n’ont rien de naturel. Pourtant, il existe des matières naturelles comme le lin, le coton ou le bambou qui permettent une meilleure aération et qui régulent la température de votre corps.

Faire du yoga c’est prendre soin de soi alors autant y aller à fond en choisissant des matières qui sont bonnes pour votre corps et pour l’environnement.

Chez My Green Sport, nous faisons le choix de ne sélectionner que des vêtements de yoga femme qui feront du bien à votre corps.

Les marques que nous sélectionnons sont engagées en faveur de la planète !

Il existe différentes pratiques de yoga :

Le Hata Yoga, le le Vinyasa Yoga, le Yin Yoga, le Strala Yoga qui se pratique en fonction des ressentis du corps. Le Hip Hop yoga est très tendance et le Ashtanga Yoga, plus physique.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Nous nous attarderons aujourd’hui sur les pratiques les plus courantes afin que vous puissiez déterminer quelle tenue de yoga vous convient le mieux.

Trouver des vêtements de yoga femme adaptés à ma pratique :

Vêtement de yoga femme, pour un yoga doux type hata yoga ou yin yoga

Le hata yoga est une pratique assez calme qui consiste à un éveil spirituel par des postures, une discipline du souffle et de la méditation

Le yin yoga est un yoga doux qui travaille sur les étirements, pour relaxer le corps en profondeur et faire circuler l’énergie librement dans tout le corps. L’objectif est d’atteindre les articulations, les tendons, les ligaments, les os pour un assouplissement et un renforcement total.

Pantalon en Chanvre Prana

Ces  deux pratiques assez calme, ne vous feront pas trop suer et vous pourrez opter pour des matières comme le chanvre ou le bambou.

La marque Prana spécialisée dans les tenues de yoga, a conçue ce pantalon en chanvre.

Avec ce pantalon de yoga, vous serez à l’aise dans tous vos mouvements. il est conçu à partir de chanvre, de polyester recyclé et de coton biologique ce qui apporte confort et douceur.

Prana est une marque Américaine qui s’adresse aux pratiquants de yoga. Elle s’adresse à celles qui recherchent des matières naturelles et respectueuses de l’environnement. Ses créations sont la plupart du temps certifiés Fair Trade ou Bluesign ou coton biologique et polyester recyclé.

Côté haut, vous vous vous sentirez à l’aise dans ce tee-shirt fabriqué en fibre de bambou.

T-shirt Black Diamond en Bambou

Le tee-shirt Black Diamond vous laisse une totale liberté de mouvement. Il est conçu avec 67 % de fibres de bambou ce qui vous offre une texture fluide, durable et naturellement anti bactérienne. En plus il est respectueux de l’environnement car le coton utilisé pour sa fabrication est  biologique.

Vêtement de yoga femme pour un yoga dynamique type Vinyasa yoga

Le Vinyasa yoga est un style de yoga dynamique qui consiste à synchroniser le souffle et le mouvement à travers des postures. Dans le vinyasa yoga les postures changent régulièrement.

Les effets sur le corps et l’esprit sont les suivants : Harmonisation de la circulation sanguine, renforcement du système immunitaire, tonification du muscle cardiaque en ralentissant son rythme, élimination des toxines grâce à la sudation, amélioration de la concentration, soulagement du stress, relaxation de l’esprit, silhouette sculptée.

Avec cette pratique très dense vous pouvez opter pour des vêtements en coton ou élasthanne qui sèchent rapidement et évacuent la chaleur.

Du coté des débardeurs ou brassières de yoga :

Débardeur Yoga Patagonia

Le débardeur yoga femme de la marque Patagonia vous assure un total bien-être et un maintien optimal. Ce débardeur est composé de nylon doux et d’élasthanne, ce qui vous assure un bon maintien et surtout sèche rapidement. Très respirant grâce à sa brassière intégrée en mesh aéré l’humidité est vite évacuée. Ce débardeur de yoga est certifié Bluesign® ce qui vous garantit que les méthodes et les matériaux utilisés lors de la fabrication de ce vêtement préservent les ressources et l’environnement. Avec son poids plume d’à peine 206g, vous pouvez l’emporter partout.

Brassière Yoga Icebreaker

Vous préférez les brassières vous pouvez opter pour la brassière Sprite Racerback de la marque Icebreaker. Cette brassière vous assure un excellent soutien de la poitrine et une grande liberté de mouvement. Cette brassière yoga est réalisée à partir de fibres de nylon enveloppées de laine mérinos. Ce mélange de matières est très doux pour la peau. Votre brassière est extrêmement respirante et résistante. Ses propriétés sont naturellement anti-bactériennes et vous ne subirez pas les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Côté look, pas de souci avec ses 9 coloris, vous trouverez à coup sûr le perfect match avec votre bas !

Du côté des leggings de yoga ou pantalon de yoga : 

Pantalon Yoga Patagonia

Le pantalon femme yoga de Patagonia est parfait pour des séances intensives. Vous allez l’adorer grâce à son coton biologique doux pour un maximum de confort et aussi sa haute respirabilité.

Il est composé de coton biologique issu du commerce équitable, de polyester et de l’élasthanne.

Legging Yoga Lolë

Vous avez envie de vous sentir bien dans chacun de vos mouvements et opter pour un tissu totalement Eco-friendly. Craquez pour ce legging yoga  de la marque Lolë fabriqué à partir de deux fibres écologiques : le coton biologique et le tencel.

C’est le vêtement parfait pour des cours de yoga intensifs. La matière tencel possède une capacité d’absorber l’humidité et limite la prolifération des bactéries responsables des odeurs.

Le mélange utilisé pour la fabrication de ce legging permet d’obtenir un tissu ultra confortable pour la pratique de votre yoga. La pulpe de bois est 100% biodégradable et le coton est cultivé sans utilisation de pesticides.

Il est aussi composé d’élastanne pour le confort stretchLa matière a par ailleurs reçu un traitement naturel anti-bactérien qui limite la formation des odeurs.

Les tapis de Yoga éco-friendly

Maintenant que vous avez choisi votre tenue de yoga il vous reste à choisir votre tapis de yoga. Deux critères s’imposent dans la recherche de votre tapis, l’épaisseur et la qualité de la matière. Concernant les dimensions, les 2 tapis, que nous avons sélectionnés, mesurent 61 cm x 183 cm et pèsent environ 1kg.

Tapis de Yoga POSE de Lolë

Si vous débutez, choisissez un tapis de yoga épais d’environ ½ cm d’épaisseur, ainsi vous vous sentirez à l’aise et l’épaisseur vous apportera du confort. Aussi, le tapis de yoga doit adhérer au sol et ne pas glisser.

le tapis de pose de la marque Lolë vous apporte beaucoup de confort avec sa construction en double couche. Grâce ses 7mm d’épaisseur, vous enchainez les poses en toute quiétude. Ce tapis de yoga est conçu pour la pratique régulière du yoga.

Il est fabriqué dans une matière écologique et recyclable.

Il ne contient ni latex ni PVC !

Tapis de yoga Eco Prana

Si vous recherchez à sentir votre rapport au sol, votre colonne vertébrale, préférez alors un tapis plus fin.

Vous pouvez emporter votre tapis Eco yoga de la marque Prana absolument partout. Sa surface antidérapante vous permet de réaliser des figures très techniques sans glisser. Il dispose d’un amorti de 5mm.

Il est réalisé à partir de matériaux non toxique sans PVC, sans chlore et ni latex. De plus ce tapis est recyclable et respectueux de l’environnement.

Et voilà,  vous êtes enfin prêtes à vous mettre au yoga !

3 mots d’ordre s’imposent pour restez zen en toute circonstances…

Exigez le confort !

Exigez la bonne respirabilité !

Exigez le style !


Vous aimez ? Partagez :)