Quelle veste pour le ski ? Trouver une veste performante et écolo au juste prix.

Vous aimez ? Partagez :)

Article mis à jour le 10 janvier 2019

Voici une sélection des meilleures vestes de ski et doudounes performantes et écologiques pour le ski au juste prix.

Vous êtes perdu dans la jungle de la grande distribution, et, pour votre prochain séjour au ski, vous recherchez une veste pour le ski mais vous ne savez pas laquelle choisir ?

Vous pouvez trouver dans les grandes enseignes toutes sortes de vestes pour le ski selon votre budget et votre pratique. Mais vous ne savez pas si vous allez choisir une veste ou une doudoune ? Vous ne savez pas si elle sera performante ou de bonne qualité. De plus, vous aimeriez savoir où elle a été fabriquée et avec quels matériaux ?
Pas de panique ! Cet article va vous aider à trouver la doudoune homme ou la doudoune femme idéale, ou la veste de ski performante et durable pour votre prochain séjour.

Spécialistes, du matériel de sport éco-conçu nous ne vous proposons que des marques qui respectent l’environnement dans leur processus de fabrication  : voir notre philosophie 

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs marques dont Patagonia, Vaude et Picture Organic Clothing et Millet. Ces marques sont très exigeantes en matière d’innovation, de qualité et de respect de l’environnement. 

Aussi depuis peu la marque Rip curl connue du grand public se met aussi à produire des vêtements éco-responsables. Avec sa toute nouvelle série Search, vous faites le choix d’une veste durable sans compromettre ses performances.  En moyenne, l’impact carbone de la gamme a globalement diminué de plus de 40% par rapport à la collection précédente. Fabriquée à partir d’une sélection de matériaux recyclés et écologiques, cette série est conçue pour résister à l’épreuve du temps.

Urgence planétaire et épuisement des réserves. Enfin elles se rendent compte qu’il est temps d’agir !

Voici leurs nouveautés :

Aussi, les fabricants innovent sans cesse afin de vous proposer toutes sortes de vêtements de ski.

Alors que choisir ? une veste ? Une doudoune ? En quelle matière ?

Nous sommes souvent perdus face à tous ses termes pour définir le produit le mieux adapté à ses attentes :

Primaloft et Thinsulate, membrane de protection de type Gore-Tex®, doublure synthétique, doublure en duvet naturel…

Malheureusement, il existe une multitude de marques qui vous proposent des vestes et des doudounes qui, au final, vont vous décevoir car, au bout du compte, elles ne répondront pas à vos attentes.

Voici une sélection de doudounes et de vestes qui vous séduiront à la fois pour leur technicité, leur légèreté, leur performance, leur esthétisme et leur côté éthique et bien sûr leur prix.

Veste et doudoune de ski pour Femme

DOWN SWEATER PATAGONIA

Down Sweater PatagoniaLa veste Down Sweater de Patagonia est parfaite pour vous tenir au chaud. Avec son duvet matelassé et sa coupe ajustée, vous pourrez l’enfiler comme couche extérieure ou intermédiaire selon les températures. Pour cette saison, ce modèle a évolué et bénéficie d’une coupe plus ajustée et légèrement plus longue.

Les poignets disposent quant à eux d’un liseret en nylon élastique, ce qui permet de conserver la chaleur.

Le traitement DWR (déperlant durable) permet de repousser la pluie légère et la neige. Ce procédé réduit également le temps de séchage du vêtement.

La marque Patagonia innove avec une nouvelle matière nommée Ripstop composée de 100 % de polyester recyclé.

La veste est garnie de duvet traçable de première qualité au pouvoir gonflant de 800 cuin ou cubic inch, la meilleure qualité du marché. De plus, ce duvet d’oie est européen. Il est issu d’une filière responsable constituant à ce jour la meilleure garantie du marché pour s’assurer que les animaux soient traités avec humanité. (Certaines marques utilisent du duvet chinois pour lequel les oies sont plumées vives !).

LES DOUDOUNES REVERSIBLES

Idéales pour toutes les rideuses qui veulent skier avec style, les doudounes synthétiques vous permettent d’avoir 2 tenues sans éclater votre budget !

La veste Twin Peaks Eiv4072 de la marque Eider est réversible. Elle est  fabriquée avec des matières à faible impact environnemental. Cette doudoune ski femme couleur blanche, vous séduira à la fois pour son côté réversible mais aussi pour son côté esthétique. Elle est aussi bien adaptée  à la recherche de la performance sportive qu’à une utilisation urbaine.  Elle vous offre le choix entre deux types de coloris et d’imprimés. Chaude et compressible grâce à son remplissage en duvet de canard RDS 700 fill, elle se range facilement dans la pochette prévue à cet effet.
Sa coupe est adaptée à la fois pour la recherche de la performance sportive qu’à l’utilisation urbaine.

La fabrication est composée de matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®).

Le duvet est certifié RDS : norme de certification, applicable à toute chaîne d’approvisionnement en duvet d’oiseaux aquatiques, garantie que les animaux reçoivent un traitement humain, de l’oison au produit final et permet la traçabilité des produits utilisant ce duvet.

DOUDOUNE SPECIALE SKI DE RANDO

Vous pourrez également opter pour la doudoune de ski Women’s Kabru Light Jacket II de la marque Vaude. Cette doudoune de ski  est adaptée pour la randonnée à skis orientée descente. Très légère, 250g environ, elle trouvera toujours une petite place dans votre sac à dos.
La matière principale est écologique et fabriquée conformément à la norme draconienne du sigle bluesign®. Le duvet est certifié par le Responsible Down Standard (RDS). Ce produit avec finition hydrophobe Eco Finish est fabriqué sans fluorocarbure (PFC) et donc écologique. Le label Green Shape de VAUDE garantit des produits fonctionnels et écologiques en matières durables.

 

VESTE DE SKI

Au style épuré et technique cette veste de ski Exa Jkt vous maintiendra bien au chaud. Elle est composée de 64% de polyester recyclé.  Le traitement déperlant n’utilise aucune substance chimique PFC. La veste de ski Exa Jkt intègre une membrane imperméable et respirante, une jupe pare-neige et des manchons lycra pour les mains afin de créer une barrière contre la neige. Ajustable au niveau de la capuche et du bas du vêtement grâce à des cordelettes élastiques.

 

VESTE SPECIALE SNOWBOARD

Côté veste de snow, la veste Mineral W dispose de nombreux atouts. Elle possède une isolation parfaite grâce à une membrane Dryplay 10K/10K qui permet à cette veste de ski d’être respirante et imperméable. Son look est parfait pour dévaler sur les pistes. Si vous voulez une veste chaude pour partir au ski ou faire du snowboard avec un bon rapport qualité/prix, c’est le produit qu’il vous faut ! En plus, la marque a utilisé 45% de polyester recyclé pour fabriquer cette veste.

Veste et doudoune de ski pour homme

Et pour les hommes, voici une petite sélection qui vous permettra de vous y retrouver et de trouver la veste ou la doudoune la mieux adapté à vos attentes.

VAUDE KABUR LIGHT II

 La Veste Vaude Kabur light II en version homme est disponible de la taille S à XXXL.

Cette doudoune homme isolante est très compressible. Sa matière extérieure Pertex® Quantum, à la fois super légère et résistante. Des parties élastiques en stretch sous les bras garantissent une meilleure liberté de mouvement. Les poignets et les côtés sont doublés en PrimaLoft® Silver Insulation Eco, un garnissage qui n’absorbe pas l’humidité. Vous pourrez l’utiliser pour vos ascensions en montagne.

 

Chez Picture Organic Clothing on ne lésine pas avec le froid. La doudoune Takashima petrol blue  vous gardera bien au chaud cet hiver. Très légère, elle vous accompagnera lors de vos séjour au ski. Avec une fabrication 100% Polyester recyclé et une isolation Primaloft, elle ne craint pas le froid. La capuche est très enveloppante. Le Polartech Power Stretch est léger et évacue parfaitement l’humidité et offre un maximum de chaleur.

 

 

 

Patagonia Down Veste Homme

La doudoune Down version Homme est ultralégère et extrêmement compressible. Sa matière extérieure 100% polyester ripstop réactualisée résiste au vent, à la neige et aux déchirures. Ce modèle est garni de duvet traçable de première qualité au pouvoir gonflant de 800 cuin stabilisé par matelassage. Le cordon de serrage au bas de la veste s’ajuste depuis les poches chauffe-mains zippées et la doudoune se range dans sa propre poche poitrine intérieure zippée, équipée d’une attache pour mousqueton. Les poignets disposent d’un liseré élastique en nylon pour conserver la chaleur, tandis que l’apprêt déperlant durable (DWR) évite l’infiltration d’humidité.

 

Côté veste de ski, vous pourrez opter pour la veste Picture Object black de la marque Picture Organic Clothing. A la fois chaude et confortable, cette veste de ski vous assurera une parfaite aisance dans vos mouvements. Très fonctionnelle grâce à une jupe pare-neige, des manchons et des coutures étanches, la jacket fait barrière contre la neige. Une membrane imperméable et respirante ainsi qu’un système de revêtement sont placés à différents endroits afin d’évacuer l’humidité et de vous maintenir au chaud et au sec.

Des marques de veste de ski engagées en faveur de la planète

Vaude c’est la marque pionnière en matière d’écologie. Depuis plus de 30 ans la marque s’est engagée pour une fabrication dans le respect de l’environnement. Elle oeuvre pour des conditions de travail et des salaires équitables pour tous. La marque Vaude est membre de la Fair Wear Foundation (FWF), avec qui elle s’engage à améliorer continuellement les conditions de travail sur tous les sites de production. un contrôle régulier est établi régulièrement. La marque Vaude a obtenu le statut de leader que la FWF n’accorde qu’aux plus exemplaires de ses membres.La marque propose des produits fonctionnels, écologiques et en matières durables. Lors de la fabrication elle veille  à garantir des conditions de travail équitables dans l’ensemble de la chaîne de production. Leurs critères d’évaluation sont draconiens et transparents. Ils sont régulièrement vérifiés et concernent la totalité du cycle de vie du produit,  depuis sa conception jusqu’à l’entretien, la réparation et l’utilisation, en passant par la fabrication. La marque garantit que les duvets ou les plumes utilisés dans ses produits proviennent exclusivement d’oies, canards ou autres oiseaux aquatiques traités dans le respect du bien-être animal. Cette norme exclut formellement des pratiques telles que le plumage à vif et la production de foie gras.La RDS est attribuée par l’organisation indépendante Textile Exchange, et elle permet une traçabilité complète des duvets et plumes sur toute la chaîne d’approvisionnement.

Créée en 1972, la marque Patagonia conçoit des vêtements teccniques éco-conçus en n’utilisant que du coton biologique ou des matières recyclées. La marque mène des actions en permanence pour réduire les effets néfastes sur l’environnement. Depuis 1996 elle n’utilise que du coton biologique plutôt que du coton traditionnel. L’équipementier essaie d’améliorer ses pratiques pour minimiser l’impact sur la nature en proposant la réparation de ses produits. Aussi Patagonia reverse 1% de son chiffre d’affaires à des organisations non gouvernementales se consacrant à la protection de l’environnement.

La marque Organic Picture Clothing est né en 2008. Fondée par 3 passionnés de skateboards et de snowboard, elle propose des équipements 100 % éco-conçus. Organic Picture Clothing, c’est une conception de produits la plus respectueuse possible de l’environnement, ce sont des créations originales aux designs frais et colorés et de très grande qualité. Rider, Protéger, Partager sont les valeurs que portent haut et fort la marque.

www.mygreensport.com vous propose une sélection de vêtements éco-friendly. Vous pouvez trouver sur notre site des informations sur les dernières tendances éco-responsables, Ici on vous dévoile l’histoire de grandes marques et on vous donne des conseils et des astuces pour vous équiper de manière éco-responsable au meilleur prix.

Cet article contient des liens affiliés sur différents modèles de veste et doudoune de ski. Nous ne sommes sponsorisés par aucune marque, nous sommes simplement très engagées en matière de développement durable et nous souhaitons partager avec vous toutes ces informations.  Si vous achetez un équipement en passant par l’un de nos liens vous ne payerez pas plus cher, nous toucherons une petite commission qui nous permettra de continuer à travailler sur notre site internet et vous apporter des informations utiles sur le matériel de sport éco-responsable. 

Pour toute information ou question vous pouvez nous faire parvenir un mail à :

contact@mygreensport.com

Inscrivez vous à notre prochaine newsletter afin de recevoir nos prochain article.

OK

Nota-Bene : Cet article contient des liens affiliés sur différents modèles de vestes et doudounes de ski éco-conçues. Nous ne sommes sponsorisés par aucune marque, nous avons essayé la plupart des produits que nous vous conseillons car nous sommes très engagées en matière de développement durable avec notre site internet www.mygreensport.com. Si vous achetez un équipement en passant par l’un de nos liens ne payerez pas plus cher, nous toucherons une petite commission qui nous permettra de continuer à travailler sur notre site internet afin de vous apporter le meilleur des informations du sport responsable.


Vous aimez ? Partagez :)