Veste polaire ski écologique pour homme : top des 5 meilleures

Vous aimez ? Partagez :)

Article publié le 10 janvier 2019

Vous partez prochainement au ski et vous recherchez une veste polaire ski écologique pour homme.

Vous avez fait le tour sur internet et vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous cherchez une veste performante et green ?

De plus, après tous les scandales sur les PFC ou matériaux toxiques, vous êtes un peu frileux quant au choix de celle-ci.

Je suis Béatrice de My Green Sport et sur notre site nous mettons en lumière des fabricants engagés pour la planète. J’ai donc sélectionné pour vous 5 vestes polaires de ski écologiques et bien-sûr à la pointe, pour que votre séjour au ski soit une réussite et un plaisir. Technicité, confort et respect de l’environnement guide cette sélection.

Je vous propose ces produits en affiliation chez notre partenaire L’Alpiniste.

Vous ne paierez pas plus cher en cliquant sur ces liens, le site partenaire reverse à My Green Sport une petite commission, ce qui nous permet de faire vivre notre site.

De plus, si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés sur les équipements que vous pourriez choisir pour votre prochain séjour au ski, à la montagne, au camping, en randonnée par exemple il suffit simplement de nous envoyer un mail en précisant votre activité et votre lieu de pratique et nous vous enverrons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.

Vous trouverez ici ma sélection :

La veste micro polaire homme ski bleu marine Seneca de la marque Millet

Elle est parfaite pour les sports de montagne, le ski ou le trekking. Thermorégulante, la veste polaire de ski homme de Millet vous assure confort pendant les 4 saisons. Elle est parfaite pour être porté en seconde couche. Légère et compressible, elle diffuse une chaleur très agréable et maintient une température interne constante. La face interne accélère le transfert d’humidité pendant que l’extérieur résiste efficacement à l’usure. Sa coupe stretch ajustée, épouse les formes au plus près du corps pour une aisance maximale à l’usage. Les épaules dégagées favorisent l’amplitude des mouvements et le confort de portage.

Elle est fabriquée en polyester, élasthanne et polyamide.

Ce produit vous garantit une fabrication Low Impact basé sur deux critères :

L’éco-conception au moins 40% du produit est composé de matières à faible impact environnemental.

80 % du poids du produit est certifié bluesign®

Millet - Seneca Tecno Jacket - Veste polaire taille M, bleu

95,95  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 13 septembre 2019 14:58

Chez Fjällräven : La veste polaire homme Buck Fleece est une couche intermédiaire qui vous accompagne lors de vos séances de ski ou de randonné. Tricotée, cette veste polaire est parfaitement adaptée aux jours il fait très froid. Sa conception est adaptée pour être superposée avec d’autres couches. Elle vous apporte de la chaleur lors de vos randonnées à ski.

Les Renforts en G-1000 au niveau des épaules sont particulièrement résistants et pratiques lorsque vous portez un sac à dos. Le G-1000 est une matière tissée serrée composée de 65 % de polyester et de 35 % de coton, et de cire Greenland Wax, qui s’adapte à de nombreuses conditions climatiques différentes.

La veste polaire homme Buck Fleece est fabriquée à partir de polyester et de coton. Elle est garantie sans fluorocarbone.

Fjällräven - Buck Fleece - Veste polaire

162,95  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 13 septembre 2019 14:58

Du coté de chez Nørrona, la veste polaire homme Lofoten Alpha Raw Zip Hoodie est idéale pour vos ascensions en ski ou en snowboard. Cette veste polaire possède un très bon rapport poids/chaleur car elle ne pèse que 280g.

Son tissu Polartec® Alpha120 offre d’excellentes performances en terme de chaleur et d’évacuation de l’humidité même dans les situations très extrêmes. Un tissu Polartec® Power Grid a été rajouté au niveau des aisselles et sur les côtés afin de vous garantir une liberté totale de mouvement. La veste polaire dispose d’une coupe sportive ajustée, mais également de protège-mains intégrés, de poches chauffe-main et d’une capuche isolante.

La fabrication de cette veste polaire est composée de fibres recyclées, de tissu certifié Oeko-Tex et certifié Bluesign

Norrøna - Lofoten Alpha Raw Zip Hoodie - Veste polaire

151,95  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 13 septembre 2019 14:58

Vous recherchez une excellente respirabilité, la veste polaire Vaude Men’s Back Bowl Fleece c’est la veste polaire qui permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur du tissu. Utilisée en couche fonctionnelle sous une hardshell lors de vos randonnées à ski ou freeride vous ne pourrez plus vous en passer. Ses deux grandes poches vous permettent de ranger votre bonnet ou vous réchauffer.

Cette veste est élastique et ne se déforme pas. La construction tricotée est composée de deux surfaces : une surface extérieure résistante et lisse, pratique lorsque vous enfilez une veste ou un vêtement par-dessus. L’intérieure en matière grattée est agréable et absorbe rapidement l’humidité pour l’évacuer loin de la peau.

Elle est fabriquée à partir de polyester et d’élasthanne. Sa fabrication est garantie Fair trade et son label green shape vous garantit une fabrication durable, équitable et respectueuse des ressources naturelles.

Vaude - Back Bowl Fleece - Veste polaire

95,95
76,76  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 13 septembre 2019 14:58

Chez PÁRAMO, la veste polaire Ostro Fleece vous permet de rester au sec même dans des conditions extrêmes élevées. Elle vous offre une protection complète et élimine la transpiration de manière très efficace

Elle offre une excellente isolation, une excellente étanchéité et un contrôle de l’humidité par directionnalité.

Vous pouvez le porter en seconde couche ou l’associer à la veste Ostro Windproof pour une protection imperméable. L’ourlet arrondi protège le bas du dos. Elle est dotée d’une cagoule « Ninja » ajustée qui se déplace avec vous et se glisse sous un casque. La fermeture éclair décentrée évite les désagréments autour de la bouche. Cinq poches offrent un espace de rangement abondant et sont doublées de Pump Liner® pour éliminer l’humidité de votre corps.

Le traitement hydrofuge de la veste polaire Páramo est garantie sans PFC

Elle est 100 % polyester est issue du commerce équitable

Páramo - Ostro Fleece Plus - Veste polaire

191,95
163,16  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 13 septembre 2019 14:58

Páramo - Ostro Windproof - Veste coupe-vent à associer à la polaire Ostro Fleece Plus

114,95
68,97  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 13 septembre 2019 14:58

Veste polaire ski écologique pour homme : En savoir plus sur les marques

Millet est une marque française qui a vu le jour en 1921. La marque est spécialisée dans la fabrication de matériel Outdoor. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la marque suit un plan d’actions qui vise à limiter son impact environnemental et sociétal.

Elle a mis en place 10 point clés qui visent à répondre à ses enjeux :

Elle développe des produits de qualité et durables, elle réduit l’impact de ses produits et packaging via l’éco-conception, elle privéligie l’achat des matières certifiées, elle valorise la production en Europe et en France et elle s’engage envers des associations sociales en environnementales.

Elle a mis en place un référentiel basé sur deux critères d’éco-conception qu’elle applique à la fabrication de ses produits. Les matières à faible impact (recyclées, biologiques, Ecoya, Ariaprene®, Sorona®, chanvre, tencel, lin, laine certifiée, plumes RDS…) Et des matières certifiées (BLUSIGN®, OEKO-TEX®, GOTS…)

Fjällräven est une marque suédoise de vêtements et d’équipements de randonnée. Elle a été fondée en 1960. Elle produit dans le respect de l’environnement des vêtements durables et fonctionnels.

Les matières premières que la marque utilise pour fabriquer ses équipements sont éco-conçues. La marque n’utilise pas de PFC dans sa fabrication. Très engagée en matière d’écologie la confection de leurs produits reflète leur engagement dans le développement durable.

Norrøna Sport est une société de fabrication de vêtements et de sac à dos norvégienne. Elle a été fondée en 1929.  La marque utilise des matières de fibres recyclées, des tissus certifiés Oeko-Tex et certifié Bluesign pour la fabrication de ses équipements sportifs.

Sur son site de production la marque utilise 100 % électricité renouvelable, fait du tri sélectif et sensibilise ses employés aux éco-gestes.

Vaude s’est engagée à devenir l’équipementier Outdoor le plus durable d’Europe afin qu’avec les produits qu’elle fabrique, les générations futures puissent continuer à profiter de la nature. La marque s’investit entièrement pour la nature et en tant que partenaire du WWF,  elle attache une grande importance aux matériaux durables et aux processus de fabrication écologiques. Vaude est membre de la Fair Wear Foundation, qui garanti un salaire équitable et des conditions de travail sûres et juste dans toutes les étapes de production des ses produits.

En 2001, elle a obtenu le label Bluesign pour la fabrication de la plupart de ces produits. bluesign® c’est la norme écologique la plus draconienne au monde pour les produits textiles. Les produits acceptés sont inoffensifs, aussi bien pour la nature que pour l’homme.

Páramo est une marque britannique.

Dans les années 1980, son fondateur Nick Brown convaincu qu’il existe un défaut fondamental dans la production de vêtements imperméables se lance dans la production de vêtements qui permettent de respirer même par temps humide. Depuis, la marque cherche à minimiser son impact sur l’environnement. Tous les produits sont conçus pour être robustes et réparables de manière durable. La marque s’est engagée depuis les scandales liés aux PFC à assainir sa chaine de production. C’est la première marque à avoir rejoint la campagne Detox https://www.greenpeace.fr/detox-des-produits-dangereux-retrouves-dans-des-articles-de-sports-de-plein-air/


Vous aimez ? Partagez :)