Veste polaire ski écologique pour femme : top des 5 meilleures

Vous aimez ? Partagez :)

Article publié le 10 janvier 2019

Les filles, vous partez bientôt au ski et vous recherchez une veste polaire femme que vous pourrez portez en seconde couche ? Vous ne savez pas laquelle choisir tellement les propositions sont nombreuses.

De plus, avec tous les scandales récents sur les PFC et les marques qui ne pensent qu’à faire du profit, vous ne savez plus en qui faire confiance.La plupart des équipements sportifs et notamment les vêtements de sports contiennent des produits chimiques dangereux pour notre santé.

J’ai sélectionné pour vous 5 vestes polaires de ski femme qui répondent à la fois à des exigences techniques et aussi environnementales.

L’industrie textile fait partie des plus polluantes au monde.  Avec ses 1,2 milliards de tonnes de gaz émis chaque année, elle représente plus que que les vols internationaux et le trafic maritime réuni. L’entretien de nos vêtements synthétiques en machine, lui, relâche environ 500.000 tonnes de micro particules de plastiques dans les océans chaque année. L’équivalent de 50 milliards de bouteilles plastiques. 

Ces produits nocifs contiennent à la fois des risques à la fois pour notre santé mais aussi pour l’environnement.

Ces molécules perturbent le bon fonctionnement du système hormonal et pourraient être responsables de nombreux cancers hormono-dépendants. Ces molécules se trouvent notamment dans certains pesticides ou emballages et matières plastiques.

Certaines marques ce sport conscientes de ces enjeux de santé publique ont décidés de ne fabriquer que des vêtements qui respectent votre santé et l’environnement.

Je suis Béatrice co-fondatrice de My Green Sport, et je me suis donnée pour mission de sélectionner des équipements sportifs proches de l’humain et de la nature.

Les liens que je vous propose sont en affiliation chez nos partenaires notamment l’Alpiniste et Amazon.

Vous ne paierez pas plus cher en cliquant sur ces liens. Le site partenaire reverse simplement une commission à My Green Sport, cela nous permet de faire vivre le site..

Aussi, si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés sur les équipements que vous pourriez choisir pour votre prochain séjour au ski ou au camping par exemple il suffit simplement de nous envoyer un mail en précisant votre activité et votre lieu de pratique et nous vous enverrons des conseils gratuits et personnalisés selon vos besoins.

Voici donc ma sélection :

Páramo - Women´s Alize Fleece Jacket - Veste polaire

162,95
114,07  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 10 janvier 2019 13:20

Chez Páramo, la veste polaire Women’s Alize Fleece Jacket vous offre fonctionnalité et confort. Elle est imperméable et coupe vent. Douce et extensible en polaire Nikwax®, elle vous maintient au sec même dans des conditions d’humidité très élevée.

Portée seule, la veste polaire Women’s Alize Fleece Jacket est très respirante, elle réchauffe et repousse l’humidité grâce à un traitement hydrofuge sans PFC.

Lorsque le temps devient plus venteux, plus humide ou plus frais, vous pouvez la combiner avec l’Alize Windproof.

Sa cagoule Ninja » ajustée se glisse sous un casque. Elle est dotée de Cinq poches, toutes doublées de mesh Pump Liner® pour aider à déplacer l’humidité. La fermeture à glissière décentrée évite les inconforts autour de la bouche.

Elle est 100 % polyester est issue du commerce équitable

La solution d’imperméabilisation Nikwax est à base d’eau et n’utilise aucun solvant nocif, ni gaz propulseur. Cette solution n’est pas testée sur les animaux, elle n’est pas nocive pour l’humain et ne contient pas de fluorocarbures.

Vaude - Women´s Back Bowl Fleece - Veste polaire

95,95
76,76  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 10 janvier 2019 13:20

Du côté de chez Vaude, la veste polaire ski Women’s Back Bowl Fleece est parfaite pour être porté en deuxième couche. Elle est chaude, extensible et écologique. Elle est dotée d’une excellente respirabilité, ce qui vous permet de la porter comme couche fonctionnelle sous une hardshell.

Sa matière et à la fois douce et agréable à porter en toute occasion. Elle est parfaite pour tous les sports en montagne, randonnée à skis, trekking ou lors de vos voyages.

La veste polaire ski Women’s Back Bowl Fleece permet également d’évacuer la transpiration vers l’extérieur du tissu.

La veste polaire détient le label green shape qui garantit une fabrication respectueuse des ressources naturelles et écologique.

Le tissu en Performance Stretch est élastique et ne se déforme pas. La construction tricotée est composée de deux surfaces : une surface extérieure résistante et lisse, pratique lorsque vous enfilez une veste ou un vêtement par-dessus. L’intérieure en matière grattée est agréable et absorbe rapidement l’humidité pour l’évacuer loin de la peau.

Mammut - Women´s Aconcagua Pro ML Hooded Jacket

190,95
133,67  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 10 janvier 2019 13:20

Chez Mammut, la veste polaire ski Women’s Aconcagua Pro ML Hooded Jacket vous permet de rester au chaud. Utilisée en couche intermédiaire, elle vous garantit une chaleur corporelle optimale. Sa fabrication repose sur sur une combinaison soigneusement étudiée de deux matières polaires de haute qualité et fonctionnelles qui garantissent un climat corporel optimal. Alors que le Polartec® Power Stretch® Pro ™ est extrêmement robuste, élastique et chaud à l’avant, aux épaules et à l’extérieur des bras, le Pontetorto® Tecnostretch élastique est utilisé au dos, sous les bras, aux hanches et sur la capuche. Ceci permet une gestion optimale de l’humidité.

Elle est garantie bluesign® et sans PFC.

Norrøna - Falketind Warm1 Jacket - Veste polaire

123,95
86,77  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 10 janvier 2019 13:20

La veste  polaire Falketind warm1 Jacket de la marqu Norrona est très polyvalente. Elle est conçue à la fois pour le ski mais aussi pour être porté toute l’année. elle est conçue à partir de tissu recyclé Polartec® et de la technique Micro Series® résistant, pour un séchage rapide à l’intérieur de la veste.

Isolante, elle offre également un excellent rapport chaleur/poids. Son col montant est douillet. Des protège-poignets Power Stretch® sont intégrés à la veste.

Le Polartec® Power Stretch® est une matière polaire sur un côté, respirante, moulante et stretch dans les 4 sens,. Elle est conçue pour vous garder au sec lorsque vous transpirez et pour vous tenir chaud en toute légèreté. La face extérieure est lisse  et offre une plus grande liberté de mouvement sous un vêtement Hardshell.

Cette veste polaire pèse moins de 200 g/m². Elle est parfaite comme couche intermédiaire ou à la place d’une veste, sans sacrifier l’isolation et la respirabilité.  Elle fait partie des plus performantes sur le marché.

Sa construction et sa structure unique vous permet de l’utiliser pour diverses activités car car elles emprisonnent l’air chaud sans bloquer l’évacuation de l’humidité.

Utilisé seul, ce tissu est suffisamment ajouré pour permettre la circulation de l’air, ce qui est agréable lorsqu’il fait plus doux. P

Porté sous une veste hardshell, elle garantit une excellente isolation lorsque il fait très froid.

Elle est conçue à partir de fibres recyclées. Elle est à la fois certifié Oeko-Tex et Bluesign.

Très polyvalente, vous pouvez l’utiliser en alpinisme, ski et snowboard en haute montagne, Escalade de grandes parois, Ski de fond, Activités de plein air,Ski de randonnée, trail, course…

Fjällräven - Women´s Övik Reinforced Hoodie - Veste polaire

152,95
122,36  in stock
ACHETER
Alpiniste.fr
as of 10 janvier 2019 13:20

Et pour finir la veste polaire ski femme Övik Reinforced Hoodie de la marque FJÄLLRÄVEN est une veste polaire fonctionnelle et chaude. Vous pouvez l’utiliser comme couche intermédiaire ou aussi porté seule.

Chaude et respirante, elle permet une évacuation optimale de l’humidité.

Fabriquée en polyester recyclé vous avez la garantie que cette veste durera longtemps. De plus elle est renforcée avec un matériau G-1000 sur les zones particulièrement sollicitées comme les coudes ou les poches. Le cordon de serrage vous permet quant à lui de régler la capuche à votre taille et ainsi empêcher le froid et le vent de passer.

Le polaire de la veste et la doublure à maille sont fabriqués en polyester recyclé avec un procédé respectueux de l’environnement qui consiste à filer et à teinter les fibres simultanément. Ainsi la consommation d’eau et d’énergie est nettement plus basse qu’avec les techniques de teinture traditionnelles.


Vous aimez ? Partagez :)