Voici les 5 meilleurs trottinettes et vélo électrique du marché
Depuis quelques années, on assiste à un changement radical dans nos moyens de déplacement. Vélos électriques, trottinettes électriques, vélos pliants électriques, scooter électrique, gyropode, skate éléctrique se sont petit à petit installés dans notre paysage urbain.
Plusieurs raisons nous poussent à nous éloigner des moyens de déplacements traditionnels comme les transports en commun ou la voiture.
Ras le bol de se retrouver coincé dans les embouteillages, de devoir subir l’incivilité dans les transports. Ces désagréments nous incitent petit à petit à rechercher un moyen de locomotion qui nous rend libre et qui nous permet de nous déplacer en toute liberté.
Cerise sur le gâteau, ce moyen de déplacement propre nous permet de nous déplacer sans polluer la planète.
Nous avons fait une sélection des 5 meilleurs modes de déplacement électriques à utiliser sans modération.
Mobilité, les 5 équipements qui vont transformer votre quotidien :
Le vélo électrique : polyvalent et performant
Le vélo électrique E-colors Noirmoutier de la marque Arcade cycles . C’est la “valeur sûre” quand on recherche un vélo avec des équipements de haute qualité de fabrication Française.
C’est l’allié parfait pour vos déplacements en ville. La marque Arcade Cycles a mis au point un système électrique très performant qui vous feront redécouvrir le plaisir du vélo sans la fatigue. Son système Nexus Shimano placé dans le moyeu arrière empêche le vélo de dérailler. Vous ne serez donc plus embêté par un vélo qui déraille. Le vélo électrique E-colors Noirmoutier est aussi équipé de roues anti-crevaison ce qui vous permet de rouler en toute sérénité.
Le vélo électrique E-colors Noirmoutier est disponible en 9Ah, 11Ah, ou 14Ah. A vous de choisir celui le plus adapté à vos besoins :
Avec le 9 Ah vous disposez d’une autonomie de 60 km. Le 11 Ah vous apporte une autonomie de 80 km et le 14 Ah vous apporte une autonomie de 120 km.
Avec le vélo Arcade cycles vous avez à la fois la garantie d’acheter un équipement made in France et en plus vous optez pour un équipement d’une grande qualité tant sur la fabrication que sur les finitions.
Soldes juin/juillet 2019 : pour 1 vélo électrique acheté, vous bénéficiez d’une offre pouvant aller jusqu’à 100€
Le E-scooter électrique : confortable et design
Plus besoin de citer le E-scooter hallocity. Dès sa sortie sur le marché, le scooter électrique pliant a fait déjà tourner bien des têtes. Récompensé par le prix international Reddot Design Award 2017, le scooter électrique pliant Hallocity c’est l’innovation par excellence.
Il a été conçu pour allier robustesse et légèreté. Sa structure est réalisée grâce à un moulage 3D et ensuite fondu d’un seul bloc et sans soudure. Cette absence de soudure élimine tous risque de cassure et permet la conservation des propriétés mécaniques des métaux employés pour sa conception. Le e scooter ne pèse que 15 kg grâce aux matériaux utilisés : le carbone, le magnésium et l’aluminium.
Avec ces équipements hauts de gamme vous optez pour un e scooter durable au confort maximal.
Intelligent et connecté le e scooter électrique est doté d’un écran de contrôle rétro-éclairé situé sur le guidon, ce qui permet d’avoir accès aux informations essentielles sur la vitesse, l’autonomie et le kilométrage. Vous pouvez directement connecter votre application smartphone afin de vivre une expérience de voyage que vous n’oublierez pas.
Le E scooter Halo City est équipé d’un système innovant lumineux à base de LED. Un phare puissant en forme de halo, vous permet de vous déplacer en toute sécurité même la nuit.
Le vélo électrique pliant: compact et performant
Pour ceux et celles qui manquent de place, une solution très pratique s’offre à vous. Le vélo électrique pliant Airlab est parfait pour celui ou celle qui habite en ville et qui ne dispose pas d’une cave ou d’un parking pour ranger son vélo après utilisation. Avec seulement 85 x 43 x 63 cm, une fois pliée il se range facilement dans un placard ou sous votre bureau au travail. Une fois déplié il mesure 160 x 50 x 102 cm.
Son système de pliage très simple vous permet de le replier en un rien de temps. Vous pouvez parcourir entre 40 et 60 km après avoir totalement rechargé la batterie. L’assistance au pédalage se contrôle avec le boitier présent sur le guidon en appuyant sur + ou -.
Très facile à prendre en main, son pliage se fait en moins de 30 secondes. Aussi le vélo électrique pliant Airlab a un réel atout car il ne pèse que 18,7 kg batterie comprise alors que certains modèles montent jusqu’à 25 kg.
L’essayer c’est l’adopter !
En plus c’est l’un des moins cher du marché avec son prix tout doux, il ne coûte que 995 euros. Le vélo électrique pliant Airlab est garantit deux ans ainsi que sa batterie. la marque basée à Nîmes dans le Gard, vous garantit un service après-vente rapide, efficace et en français.
Et le petit dernier, un peu plus farfelu mais tout aussi efficace, le vélo pliant Butterfly de la marque No one. C’est le concentré de nombreuses années de recherche faites avec des acteurs majeurs de l’industrie automobile.
Son allure futuriste et ses finitions en aluminum Premium apporte à votre vélo électrique solidité et performance. Pour recharger entièrement la batterie 4 heures suffisent.
La conception du vélo pliant électrique pliant Butterfly est conçue est réalisée en Europe et au Luxembourg. Il est disponible en 3 couleurs : bleu, rouge et blanc.
Pour ce vélo pliant électrique pliant vous bénéficiez aussi d’un service après vente 100 % made in France.
La trottinette électrique : ludique et compact
Elle a le vent en poupe, la trottinette électrique Lehe Trends. Avec son allure futuriste, vous vous déplacez en toute liberté et en toute sécurité. Son système de pliage très facile vous permet de l’emporter partout. Ses trois modes de vitesses, lent, moyen ou rapide, vous permet de vous déplacer au gré de vos envies.
Plus besoin de recharger de manière systématique la batterie ! La trottinette Lehe trends dispose d’une batterie haute performance de LG de 8,8 Ah. Avec sa structure en aluminium vous optez pour une trottinette solide et performante.
La trottinette Lehe Trends dispose de deux enceintes stéréos, vous pourrez donc écouter votre musique lors de vos déplacements. Vous joignez donc l’utile à l’agréable en vous déplaçant avec un moyen de transport ludique et efficace. Coté style, elle est disponible en 3 couleurs métalisées.
De plus la livraison est gratuite en France métropolitaine, Luxembourg, Belgique et Monaco.
Mobilité équipement : 3 bonnes raisons de franchir le pas
Vous oeuvrez pour une société bas carbone :
En utilisant une trottinette ou un vélo électrique vous oeuvrez pour une mobilité verte. Si vous réduisez votre utilisation de la voiture en choisissant ce mode de déplacement, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi améliorer la qualité de l’air.
Adopter un moyen de locomotion dit “vert ” a aussi l’avantage de réduire les nuisances sonores surtout dans les grandes villes. Cela contribue au bien être de chacun d’entre nous et a un effet sur notre santé.
Aussi, il y a urgence à rendre nos villes plus respirables. Réduire l’utilisation de sa voiture permet de réduire les gaz à effet de serre. Le secteur des transports représente à lui seul 35 % des émissions de C02 et 32% de la consommation d’énergie finale en France. Les moyens de transport électriques contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air en ville en réduisant les concentrations de particules et de dioxyde d’azote. En Favorisant ce type de déplacement vous oeuvrez pour un mode de déplacement plus écologique et vous contribuez à rendre l’air plus respirable.
Vous faites des économies :
Si vous roulez en trottinette électrique, vélo électrique, E scooter électrique, vous allez faire de sacrés économies.
Voici la preuve par A+B
Petit calcul pour ceux qui prennent les transports en commun :
Si vous prenez les transports en commun et que vous habitez en Ile de France par exemple, la carte Navigo coûte environ 75 euros par mois.
Faisons un petit calcul : Votre vélo électrique vous coûte environ dans les 1300 euros.
Vous déduisez les 400 euros de la prime de la mairie, pour les résidents parisiens et là votre vélo ne vous coûte en réalité que 900 euros.
La carte de transport quant à elle vous coûte 75 euros X 12mois = 900 euros par an.
Donc si nos calculs sont bons en un an votre vélo électrique est totalement amorti avec les 900 euros de carte de transport et 400 euros de la prime.
Si vous habitez dans une autre ville et que vous avez l’habitude de prendre votre voiture, vous réduisez aussi vos frais d’essence. Un plein coûte environ 50 euros pour 500 km parcourus.
Le vélo électrique quant à lui ne coûte que 90 cts pour 1000 km parcourus. Il faut compter entre 0,5 euros et 0,7 euros le coût pour recharger totalement la batterie de votre vélo.
Ici le calcul est vite fait en deux pleins d’essence, vous économisez 98 euros.
Toujours pas convaincu ?
Si vous décidez de franchir le pas et que vous souhaitez vous procurer un vélo électrique vous recevrez une prime pouvant aller jusqu’à 33 % du prix de votre achat.
Les collectivités souhaitent rendre la qualité de l’air plus respirable et désengorger les villes. Elles poussent les usagers à moins utiliser la voiture. Elles ont mis en place depuis quelques temps une prime qui vise à récompenser ce qui achète un vélo électrique : voir l’article
Retrouvez mobilité, liberté avec ce type de transport
Avec ce type de déplacement, vous êtes libres de vous déplacer quand vous le souhaitez et comme vous le souhaitez et vous n’êtes plus dépendant des bouchons et des retards de métro.
La mobilité douce est un type de transport qui vous permet à la fois de mieux organiser votre temps mais aussi de ne plus subir les grèves, les retards et les bouchons. Et ça c’est bon pour les nerfs 😉
Une question ? Besoin d’ un conseil ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à nous ferons un plaisir de vous répondre.