Dico du sport, l’encyclopédie des sportifs

Vous aimez ? Partagez :)

Connaissez vous l’Ultimate, le Parkour, la Ringuette ? Le Shinty ? Et bien Dico du sport répertorie toutes ces disciplines et en donne leur définition.

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir l’univers de trois passionnés qui ont crée cette encyclopédie sportive en ligne.

J’ai pu interviewer Alexandre l’un des fondateurs de l’équipe :

Pouvez vous me présenter votre concept ?Dico du sport pour tout savoir sur le sport

Notre concept a vu le jour il y a un peu plus d’un an. Nous avions pour idée de fournir à nos futurs lecteurs, un lieu dans lequel ils pourraient retrouver toutes les informations qui leur manqueraient sur la pratique ou la connaissance d’un nouveau sport, un sport qu’ils ne connaîtraient que vaguement. En quelques sortes, notre projet est d’offrir une encyclopédie du sport en ligne, complète et exhaustive. Nous essayons d’enrichir le plus possible la liste des sports que nous présentons, mais également les palmarès des grandes compétitions qui se sont déroulées ou encore les grandes enceintes où elles ont eu lieux.

Comment vous est venu l’idée ?

Tout simplement à la suite d’un premier site que l’on avait fondé quelques mois auparavant, qui est une passerelle pour inciter les sportifs à louer et prêter du matériel, afin d’aider les personnes qui préfèrent tester avant de se lancer et d’investir dans une nouvelle pratique. Nous trouvions que notre concept d’encyclopédie dédiée au sport manquait sur la toile et nous avions l’envie de mener ce projet à bien.

Quelles sont vos motivations pour mener à bien ce projet ?

Nous avons l’amour du sport comme principale source de motivation. Nous sommes trois co-fondateurs, et nous partageons ce goût du sport et du jeu qui nous a réunis il y a maintenant presque dix ans. Nous essayons de jongler entre nos vies de famille, nos vies professionnelles, et la distance qui nous sépare car nous ne sommes pas tous dans la même ville, pour trouver un maximum de temps pour développer le plus rapidement et le plus intelligemment le site.

Comment voyez vous votre société dans quelques années ?

L’objectif est de faire de Dico du Sport LA plateforme de référence. On a peut-être les yeux plus gros que le ventre, mais on a vraiment l’ambition de devenir l’outil numéro un en ligne. Le fait d’avoir des partenaires qui nous relaient régulièrement et des sportifs qui se prêtent au jeu pour nous fournir quelques interviews dans le but de faire découvrir leur sport, nous laisse espérer que nous sommes sur le bon chemin.

Quel est votre parcours ?

Moi je suis Alexandre, un des trois co-fondateurs, j’ai 30 ans, je suis infirmier et je suis en activité depuis 6 ans maintenant. J’ai une femme et un enfant âgé d’un an. J’ai rencontré mes associés grâce à la pratique du poker sur internet ! Et oui, une belle rencontre ! Nous jouions ensemble tout le temps et nous avons appris à nous connaître comme cela. Maintenant, nous sommes en permanence en contact pour nos sites, nous sommes devenus de très bons amis et cela dépasse le cadre du jeu sur internet.

Depuis quelques temps, je me suis trouvé une passion pour l’écriture et la rédaction, ce n’était pas du tout mon fort à l’école, comme quoi tout peut arriver. Dans notre trio, je suis plutôt celui qui s’occupe du contenu du site. Je m’occupe moins de la mise en forme du blog ou de la partie marketing, chacun son domaine.

En quoi votre site se différencie des sites existants sur l’information sportive ?

Nous arrivons à faire participer des sportifs plus ou moins connus. Nous essayons de mettre un petit coup de projecteur sur les futures stars de demain. Nous aimons mettre en avant des sportifs qui pratiquent une discipline qui manque de visibilité. Le but n’est pas de faire comme les autres, interviewer la star n’a pas d’intérêt pour nous, nous avons d’autres objectifs. Nous avons, pour cela, réalisé un blog en lien étroit avec le site pour ouvrir l’espace aux sportifs.

L’amour du sport, oui ! et la Green attitude dans tout ça ?

Les sportifs sont de plus en plus écolo.

J’ai donc voulu en savoir plus, et je n’ai pas pu m’empêcher de lui poser des questions sur ses engagements écologiques.

Vos gestes au quotidien pour améliorer l’environnement ?

Je sais pas si je suis très différent de la plupart des autres citoyens, mais étant un professionnel de santé avant tout j’attache une grande importance à l’hygiène et à la propreté. Je dirais que j’essaie de ne rien dégrader, de trier au maximum mes déchets, de ne rien gaspiller, j’ai été éduqué dans cet esprit-là et je vais faire en sorte d’inculquer les mêmes valeurs à mon fils. J’essaie au maximum de limiter mes consommations chez moi que ce soit pour l’eau au robinet ou dans les appareils electro-ménager et pour l’électricité dans l’éclairage, en ouvrant les volets le matin pour faire entrer la lumière par exemple.

Pouvez vous nous donner 3 idées pour que notre société soit plus écolo ?

Je pense que nous avons pris quelques bonnes décisions pour l’avenir de notre planète. Je pense qu’il faut continuer à développer les énergies propres dans nos moyens de transport. Il faut éliminer toutes nos anciennes voitures qui polluent, favoriser le co-voiturage.

Je suis content de voir que ce type de déplacement devient très courant, il faut banaliser toutes ces choses pour que cela devienne des habitudes.

J’espère qu’à terme, nous interdirons définitivement tous les objets ou déchets qui ne sont pas bio-dégradables car je trouve cela scandaleux de voir certains endroits plage, mer, montagne ravagés par les déchets.

Chacun a le destin de nos enfants entre ses mains. Et enfin, je pense que nous devrions être plus vigilants sur nos consommations d’eau et d’électricité.

Tout le monde doit se sentir concerné par l’avenir de nos enfants.

Si vous voulez découvrir de nouvelles activités et enrichir votre culture sportive, n’attendez plus et aller faire un tour sur dicodusport.fr 


Vous aimez ? Partagez :)

Envie de réagir à l’article, n’hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *