Le saviez-vous ? 28 % des sportifs sont des sportifs responsables ! et vous ?

Vous aimez ? Partagez :)

Les sportifs responsables représentent 28 % de la population sportive, ce qui n’est pas rien.

Ce sont les femmes qui sont en tête du palmarès en matière d’achat responsable.

Le chemin a été long mais il reste encore du boulot pour éveiller les consciences. 

femme_sportEtre un sportif responsable ça veut dire quoi ?

Etre un sportif responsable c’est tenir compte lors de son achat de la provenance des produits, les matières utilisées pour la fabrication et les conditions humaines dans lesquelles sont fabriquées les articles.

Qui sont les sportifs responsables ?

Ce sont des personnes sensibles à la conception et la fabrication des articles qu’ils achètent.

Principalement ce sont des personnes qui adorent pratiquer des sports en plein air.
Leur pratique est davantage liée à la nature. Pratiquer en plein air et être au contact de la nature constituent, d’ailleurs, une de leurs raisons principales de faire du sport, avec l’impact positif de l’activité sportive sur leur santé.

A quoi sont sensibles les sportifs responsables ?

– la conception et la fabrication dans des conditions sociales respectueuses, les normes environnementales, la fabrication en France ou en Europe.
– Pouvoir personnaliser le produit par rapport à sa morphologie ou ses goûts.
– la fabrication par un industriel français

Où pratiquent-ils en général ?

53 % des sportifs responsables exercent régulièrement une activité physique ou sportive pendant les vacances
49 % pratiquent dans la nature
46 % pratiquent depuis plus de 10 ans

Chez My Green Sport, vous ne trouverez que du matériel pour sportifs responsables.

 

Savoir faire et découverte : 2 axes qui guident notre sélection.

Les fabricants avec qui nous travaillons sont sélectionnés sur le volet.
Nos critères sont sélectifs car nous souhaitons vous proposer le meilleur avec des équipements sportifs uniques, personnalisés et qui respectent avant tout les normes environnementales et sociétales dans leur fabrication.

plongeur_eco-responsableLe plongeur éco-responsable

C’est les vacances et vous partez plonger. Vous êtes dans une mer bleue turquoise entrain d’observer les poissons multicolores et les coraux de toutes les couleurs. Vous avez sur le dos une combinaison fabriquée en Chine avec des matières polluantes. De plus, votre combinaison est trop serrée sur les cuisses et elle est trop grande au niveau des épaules.

Notre fabricant Grolleau pourra remédier à toutes ces déconvenues, car il ne fait que des combinaisons sur mesure.
La marque ne travaille qu’avec des partenaires qui offrent des conditions de travail respectueuses des salariés.
La marque cherche à limiter son impact sur l’environnement, en utilisant des colles aux normes UE moins toxique et moins polluantes que les colles traditionnelles et en réduisant l’usage de solvants dangereux pour la planète et pour la santé. Elle privilégie aussi des fournisseurs français pour les nylons et fils utilisés et le Néoprène est fabriqué en Europe.

découvrez notre sélection :

skateur_made-in-franceLe rider made in France

Vous voulez vous remettre au skateboard. Vous en faisiez déjà ado et vous ne rêvez que d’une chose c’est de reprendre cette activité. Vous vous rendez dans un magasin, vous achetez le premier skateboard qui vous parait stylé et costaud. Arrivé dans le skatepark vous rejoignez vos amis à qui vous avez donné rendez-vous.

Vous vous rendez vite compte que vos amis ont des skateboards qui déchirent et adaptés à leur pratique. De plus, ce sont des skateboards bien plus performants que le vôtre qui est plutôt basique. Vous ne retrouvez pas les sensations de votre adolescence car votre skateboard est basique. Vous auriez aimé comme avant enchainé les tricks mais cela demande d’avoir une planche technique et votre planche n’étant pas très maniable, c’est un peu compliqué.
De plus vous n’êtes pas le seul à disposer du même skateboard dans le skatepark.

Vous repartez déçu car vous auriez préféré acheté un skate adapté à votre pratique, qui sort du lot et fabriqué dans des matières plus nobles.

Avec nos fabricants made in France et engagés, découvrez des skateboards originaux et fait main, des pièces réalisées en petites séries par des artisans passionnés qui allient savoir-faire et tradition pour un retour aux sources du skate.

randonneur_eco-friendlyLe randonneur éco-friendly

Vous arrivez sur votre lieu de vacances, un lieu magnifique entre mer et montagne. Vous préparez vos affaires, bouteille d’eau, sandwichs, guide touristique, lunettes de soleil. Vous avez acheté la tenue pour être à l’aise pantalon, chaussettes et petit polo.
En pleine randonnée des tiques commencent à vous piquer et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Si vous aviez su plus tôt que des chaussettes anti-tiques existaient vous auriez peut être pensé à vous en procurer… et la sortie sportive n’aurait pas tourné au cauchemar !

Labonal est une marque française qui fabrique des chaussettes de qualité, Le saviez-vous ? Chaque année, 12 à 15000 personnes sont piquées par des tiques. Ces derniers sont notamment porteurs de la maladie de Lyme. Avec ces chaussettes et un principe actif unique, Labonal offre aux amoureux de la nature, de randonnée ou de pêche, un moyen sûr de se protéger ; le bas des jambes étant le principal accès à la peau utilisé par les tiques. De plus, son label OekoTex certifie que ce vêtement est non toxique pour la santé et pour l’environnement.

Découvrez nos chaussettes magiques et innovantes :

L’aoûtiste mâlinaoutiste

C’est le week-end du 15 Août ; vos vacances tant attendues vont commencer.Vous vous voyez déjà étendu sur le sable, bercé par le doux ressac des vagues et avec pour seuls voisins les mouettes et autres cormorans…

Ca y est vous y êtes… Vous arrivez sur la plage ! Première déception : la plage est bondée, adieu calme et tranquillité, en même temps, on est en Août… Vous repérez tout de même un petit coin qui n’a pas été encore totalement envahi pour établir votre camp de base… Mais il fait un vent terrible et vous installez tant bien que mal votre serviette. Vous la calez avec vos affaires et allez piquer une tête. A votre retour, vous êtes encerclé de groupes qui se sont agglutinés autour de vous et votre serviette est à moitié enfouie dans le sable ! Vous essayez de la secouer, mais vous êtes tellement proche des autres que vous envoyez du sable sur tous vos voisins…

Si seulement vous aviez connu la marque OBABA ! Vous seriez tranquille sur la plage à vous dorer la pilule sans devoir secouer votre serviette toutes les trois minutes…

En plus, grâce au drap de plage XXL+ vous avez un espace privatif de 5m² solidement ancré grâce à un ingénieux système de piquetas à planter aux quatre coins de la serviette.

Alors toujours par convaincu ? Démarquez vous et devenez à votre tour un sportif responsable en adoptant la #greensportattitude

Et vous, quels sont vos conseils pour être un sportif eco-responsable ?

source : chiffre de l’étude réalisée par Nomadéis TNS Sofres, juin 2016


Vous aimez ? Partagez :)

One reply on “Le saviez-vous ? 28 % des sportifs sont des sportifs responsables ! et vous ?

Envie de réagir à l’article, n’hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *