Vous aimez ? Partagez :)

La minute écolo #2

My Green Sport continue son périple cet été.

Aujourd’hui, nous sommes à Cannes.

Nous interviewons des locaux et des vacanciers afin de connaitre leurs 3 gestes quotidiens pour préserver l’environnement.

A travers de courtes interviews, chacun peut s’exprimer pour donner ses solutions et ses astuces pour défendre notre planète.

Si nous ne nous croisons pas sur les plages et si, vous aussi, vous souhaitez partager avec nous vos astuces éco-responsable envoyez votre vidéo à nathaliejacquinot@mygreensport.com, nous la posterons sur notre blog. (vous pouvez utiliser un outil gratuit comme wetransfer.com pour faciliter l’envoi)

 

Pour cette 2ème Minute Ecolo, à Cannes, j’ai donc interviewé des locaux et des vacanciers pour savoir quels sont leurs trois gestes au quotidien pour améliorer l’écologie en général.

Voici leurs réponses :
« Ben là j’en vois pas, mais… t’en vois pas du tout ?»

« Non, on n’a pas vraiment de geste quotidien en fait. »

« Le tri sélectif déjà, ramasser ce qui traîne par terre par exemple et le troisième, utiliser moins d’eau, par exemple aussi. »

« Tout ce qui est sachets plastiques, j’ai entendu que maintenant, normalement, c’était interdit. J’en vois encore mais bon… »

« Être civique, ne pas jeter de papiers, de cigarettes, dans la rue, les ramasser… »

« Nous on est dans la rénovation de l’habitat, dans l’isolation. Donc déjà, moins de dépenses énergétiques au niveau des habitations. Il serait temps de faire une grosse prise de conscience là-dessus pour moins consommer d’énergie qui au final est polluante et surtout à la création est très polluante aussi. »

« Si il n’y a pas une petite partie de la population qui commence à agir personne ne va prendre l’initiative d’acheter des maisons qui consomment moins, ou de moins se déplacer… je pense qu’il faut des politiques qui aident les gens, qui commencent à guider les gens vers ce nouveau mode de vie. »

« Prendre un peu plus le vélo ou partir à pied… Moi, à côté de ça, je suis une grande partisante de tout ce qui est la nourriture locale, écologique, biologique… Et du coup, je pense que préserver la planète, ça passe aussi par ça, bien se nourrir et voilà. »

Tout est dit 🙂

A bientôt et bon été ensoleillé et sportif !


Vous aimez ? Partagez :)

Envie de réagir à l’article, n’hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *