Pénurie de pétrole utilise tes guibolles

Vous aimez ? Partagez :)

Allez ça recommence, c’est la grève, tout est bloqué, et ça veut pas s’arranger !

Les raffineries bloquées, les stations essences qui commencent à être en panne sèche, les trains qui circulent mal, le trafic RER/TER perturbé…

C’est peut être donc le moment de repenser à un nouveau moyen de transport pour vos déplacements ? A défaut vous pourrez faire du stop, mais encore faut-il qu’il reste du gasoil 🙂

D’autres alternatives existent pour se déplacer. Chez My Green sport nous avons fait une petite sélection made in France pour que vous adoptiez la #Greensportattitude avec des solutions écologiques, pratiques et adaptées à chaque budget.

Pour les plus fortunés : La trottinette électrique

Bon c’est vrai elle est un peu chère, mais en même temps moins cher qu’un scooter électrique.

En plus elle a plein d’avantages, vous pouvez l’utiliser dans tous vos déplacements. Elle peut atteindre les 32 km/h. Elle est équipée d’un panneau photovoltaïque pour se recharger tranquillement au soleil et dispose aussi d’un système de recharge au freinage.

Elle vous emmènera partout !

La voici en action dans cette jolie vidéo qui sent bon le sud :


Pour les plus tendances : Le vélo à assistance électrique ou VAE

C’est une alternative en or. Le vélo électrique allie à la fois vitesse, sport et praticité. De plus, fini les embouteillages et les contraintes pour se garer.

Non polluant pour la planète, vous pourrez utiliser votre vélo électrique pour aller au travail ou vous balader le week-end.

Chez My green sport on vous offre 10 % de réduction sur tous nos vélos Arcade Cycles (fabriqués en France).

Découvrez ici notre sélection et bénéficiez de cette remise avec le code guibolles2016 valable jusqu’au 15 juin

Pour les plus sportifs : le vélo

Déjà utilisé par 3 millions de français pour aller au travail, le vélo est toujours là. Il pallie à toutes les grèves. Qui ne souvient pas de la grosse grève de 1995 où tout le pays était bloqué. Le vélo quant à lui était là pour les déplacements des citadins qui ne pouvaient pas prendre les transports en commun.

Alors, toujours pas convaincu, n’attendez pas que la crise s’amplifie et que ça soit la pénurie du vélo sur internet ou dans les magasins.

Chez My green sport on vous offre 10 % de réduction sur tous nos vélos Arcade Cycles (fabriqués en France).

Découvrez ici notre sélection et bénéficiez de cette remise avec le code guibolles2016 valable jusqu’au 15 juin

Pour les plus branchés : le skateboard

Ah encore une autre alternative qui vous permet à la fois de vous déplacer, de vous amuser et même de vous dépasser. Utiliser un skateboard c’est aussi une solution pour vos petits déplacements. Prévoyez un peu de temps pour la prise en main et surtout choisissez le skateboard selon votre niveau et vos envies :

Découvrez ici notre sélection :

Pour les plus fauchés, Utilisez vos guibolles.

Le moyen le moins cher, c’est d’utiliser ses jambes. Tout dépend du trajet que vous devez effectuer. Jusqu’à 10 km tout est encore possible, mais au delà nous n’avons pas d’autres solutions.

Donc à vous de voir ce qui peut vous correspondre le plus en terme de possibilités de vous déplacer pendant cette période ou gasoil rime avec guibolle !

En plus, ce sera à la fois bon pour la planète, bon pour les rencontres et bon pour votre corps !

pénurie essence solutions

Vous aimez ? Partagez :)

Envie de réagir à l’article, n’hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *