Lampe Led Solaire : un petit concentré de technologie verte

Vous aimez ? Partagez :)

Revenir à l’article précédent : lampe solaire SolarPuff

Une lampe LED solaire est une lampe dotée d’un panneau solaire et d’une batterie qui permet de restituer la lumière par des LEDS. Ces lampes sont à la fois esthétique, écologique et aussi économique. La lampe LED solaire Solarpuff est conçue aux Etats-Unis dans un matériau durable : le PET recyclé. Facilement transportable, vous pourrez vous en servir pour vos soirées sportives comme le kayak en mer, vos soirées sur votre bateau ou tout simplement pour illuminer vos soirées bivouac.

lampe led solaire solarpuff

La lampe LED solaire de la marque Solarpuff

Elle a été inventée par la créatrice Alice Min Soo Chun en 2009. Très engagée en matière d’environnement et soucieuse des effets néfastes provoqués par la présence de combustibles dans l’air elle fait ses premières recherches sur l’énergie solaire et l’énergie renouvelable.

C’est après la naissance de son fils qui souffre d’asthme, qu’elle décide de changer sa manière de consommer. Les raisons de l’asthme sont provoquées par la présence de combustibles dans l’air qui représente 75 % de pollution dans l’air.

L’histoire de la lampe LED solaire voit donc le jour en 2009.

Cette lampe Led solaire a plusieurs atouts : elle est construite en matériau recyclé, elle est étanche et elle flotte.

lampe led solaire solarpuffUne lampe recyclée pour une planète protégée

La lampe recyclée Solarpuff permet de s’éclairer partout où on le souhaite. La lampe recyclée Solarpuff est fabriquée à partir de PET recyclable et d’une batterie lithium.

Ces petites lampes recyclées sont parfaites pour le camping. Elles vous permettent de vous éclairer de manière écologique car vous n’avez pas besoin de faire brûler du gaz qui est très polluant pour la planète.

En savoir plus sur la lampe recyclée SolarPuff.

lampe led solaire solarpuff

Une lampe etanche qui n’a pas peur de l’eau

La lampe étanche Solarpuff c’est une lampe fabriquée dans un matériel flexible et waterproof. Très légère et compacte la lampe etanche Solarpuff résiste à l’eau et peut être complètement immergé sous l’eau.

Facilement transportable avec ces 73g, une fois dépliée la lampe LED solaire forme un cube de 11cm de côté.

La lampe LED solaire est composé d’un système de 10 LEDS blanches, d’une batterie Lithium-ion ainsi que d’un panneau photovoltaïque.

Pour la recharger, il suffit de la poser au soleil pendant 8h.

Le soir venu, vous pourrez profiter de ses 8 à 12h de lumière que vous soyez à la plage, sur votre terrasse ou sous la tente.

Envie de recevoir notre prochain article sur le matériel de sport éco-conçu, c’est par ici

OK

Pour en savoir plus : lampe solaire exterieur


Vous aimez ? Partagez :)

Envie de réagir à l’article, n’hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *