Vacances loin de la foule après déconfinement : Vers un tourisme durable

Vous aimez ? Partagez :)

Vacances loin de la foule après déconfinement : Vers un tourisme durable

C’est bientôt l’heure des vacances d’été et vous vous posez la question sur votre prochaine destination ?

Vous n’avez pas envie de vous retrouver les uns sur les autres au camping, vous n’avez pas forcément envie de passer vos vacances à l’hôtel.

Et si vous voyagiez autrement ? 

Toutes ces incertitudes soulevées par cette crise nous donnent l’occasion de réfléchir à une nouvelle manière de voyager.

Pourquoi pas aller vers un tourisme plus responsable, faire vivre l’économie locale tout en donnant à vos prochaines vacances un air de liberté et de dépaysement.

Je suis Béatrice de My Green Sport et je vais vous donner des solutions pour partir en vacances en toute sécurité et faire de ses vacances des moments inoubliables.

Des vacances loin de la foule, ça fait rêver !

vacances déconfinement, vers un tourisme durable

Si vous avez envie de déconnecter totalement, de profiter pleinement de vos proches et de vous réveiller au beau milieu de la nature sans vous retrouver les uns sur les autres, vous êtes au bon endroit !

Deux alternatives s’offrent à vous pour vos prochaines vacances :

Tout dépend du confort recherché, de votre budget, de vos apirations….

Si vous êtes un peu fauchés passez directement à l’alternative 2 🙂

Dormir dans une tente de toit

Prenons donc l’alternative 1 pour ceux qui rêvent de se sentir comme à l’hôtel.

Avec la tente de toit Naïtup, vous vous sentez comme à l’hôtel avec les paysages en plus.

La tente de toit s’installe sur le toit de votre voiture. Elle dispose d’un espace de couchage qui vous permet de dormir près de l’océan, dans la forêt, à la montagne… Bref, où bon vous semble.

L’ouverture et la fermeture de la tente se fait en moins d’une minute. La tente de toit se présente dans une coque rigide. Fermée, elle est très compacte et aérodynamique afin de ne pas faire gonfler votre note de carburant.

Tente de toit duo Naitup pour 2 personnes, fabriquée en France

Transportable facilement, vous vous arrêter n’importe où et dormez dans un matelas d’une qualité inégalable, presque comme à l’hôtel mais en pleine nature.

Pour l’installer sur votre véhicule, il vous faut simplement 2 barres de toit transversales espacées de 70 à 125cm et supportant au moins 60kg de charge.

La tente de toit Naitup vous apporte à la fois confort et liberté lors de votre voyage. Ainsi vous allez vivre une expérience exceptionnelle, une autre façon de découvrir nos beaux paysages.

La tente de toit demande un peu d’investissement au départ mais c’est la tranquillité assurée, elle peut être très vite rentabilisée par rapport à un emplacement de camping et tous les équipements nécessaires.

De plus, les avantages d’une tente de toit de voiture sont multiples. S’il pleut, vous êtes protégé car la toile est imperméable. De plus,  les animaux ne vous embêteront pas car en dormant sur le toit de votre voiture, ils ne pourront pas vous atteindre !

Dormir dans une tente de toit n’est pas considéré comme du camping sauvage. Vous pouvez dormir où vous le souhaitez notamment dans des endroits interdits aux campeurs au sol.

Bien-sûr, il faut respecter certaines règles comme éviter de dormir en centre-ville, sur une propriété privée sans avoir eu l’autorisation préalable du propriétaire ou sur des lieux touristiques protégés.

Et dans tous le cas, il faut laisser l’endroit où vous séjournez dans le même état qu’en arrivant.

Faire de la randonnée et du bivouac

L’alternative 2 demande un peu moins d’investissement au départ.

Si vous êtes sensible à l’écologie et que vous avez envie d’investir dans un achat durable, je vous propose de choisir une tente Vaude, marque “écolo” par excellence.

Depuis plus de 50 ans la marque oeuvre pour le respect de l’environnement. La fabrication des tentes est garantie sans PVC.  Le PVC (polychlorure de vinyle) PVC contient souvent des assouplisseurs (phtalates) qui sont soupçonnés de représenter un risque pour la santé.

Alors,  après avoir pédalé plusieurs heures vous avez envie de vous arrêter et bivouaquer dans un endroit loin de toute civilisation. Le site le camping sauvage vous permet de réserver des emplacements pour bivouaquer en toute sérénité.

C’est super sympa, vous vous sentez là encore proche de la nature, vous êtes tranquilles, vous vous arrêtez pour regarder le coucher du soleil et vous vous endormez au beau milieu de la nature.

Si vous partez plusieurs jours  voici la liste des 5 accessoires à emporter pour que votre voyage à vélo soit un plaisir.

Pour que ces vacances à vélo soit un réussite, il est important de choisir un vélo de bonne qualité. Si vous optez pour un vélo Arcade Cycles, non seulement vous faites le choix de choisir une marque française, un vélo confortable et durable à un prix abordable.

Je vous conseille dans la gamme le VTC Escape Arcade Cycles, un modèle à la fois léger et robuste . Il est décliné ici en version femme et homme.

Il dispose d’une potence réglable, d’une fourche 28 pouces suspendue, de 21 vitesses avec changement de vitesse par gâchettes, de pneus anti-crevaisons dernière génération et d’un porte-bagage costaud.

Arcade Cycles est une marque française de vélos qui fabrique tous ces vélos dans son usine vendéenne à la Roche sur Yon.

Tout est mis en oeuvre afin de vous garantir des vélos d’une qualité irréprochable. La marque propose de beaux vélos made in France fiables, robustes et de qualité.

La qualité se décline à toutes les étapes du processus de production, de la conception à la réception des fournitures jusqu’au réglage en usine avant emballage.

Pour découvrir de très beaux parcours de randonnée à vélo dans toute la France, consultez le site Tourisme à vélo et ses idées d’itinéraires.

Une question ? Besoin de conseils ? envoyez-nous un mail et nous vous répondrons avec plaisir 😉

Envie de recevoir  prochaine newsletter sur le sport responsable, vous pouvez renseigner votre adresse mail ci-dessous :

OK


Vous aimez ? Partagez :)