JEOU PADDLE

Pagaie de Stand Up Paddle en bois et sur-mesure

LA MARQUE

L'artisanat au service du sport

Jeou Paddle est une exclusivité My Green Sport.

Passionné de sport et de nature, Jérôme a créé sa marque où il allie ses deux passions en vous proposant des pagaies totalement sur mesure.

L’envie lui est venue suite à l’achat de son premier Stand Up Paddle. Ce sport, synonyme de tranquillité et de communion avec les éléments, étant en totale inadéquation avec la pagaie en plastique fournie dans le kit, il a donc voulu associer son goût du travail du bois noble à ce nouveau loisir…

LE CREATEUR

Un passionné du paddle et de la noblesse du bois

null

Jérôme a vécu toute son existence à Sausset les pins sur les bords de la méditerranée. Il est diplômé d’un Master II en électrotechnique et informatique industrielle. C’est un passionné de sport notamment de foot, de moto cross, de golf et de Stand Up Paddle.

Jérôme Libérati

Fondateur de la marque

Jérôme a créé sa marque en 2016.

A travers ce projet, il défend ses convictions autour de l’artisanat, du développement durable et de l’éco-conception.

Installé à Sausset les Pins sur les bords de la méditerranée, il fabrique de magnifiques pagaies sur mesure et très appréciées des riders.

Les pagaies fabriquées par Jeou paddle sont agréable à manier, bien plus que les pagaies généralement vendues dans le commerce en aluminium et en plastique.

Cependant, ces pagaies ne sont pas optimisées pour la compétition car elles n’utilisent pas de matériaux ultra légers comme le carbone.

L'ENGAGEMENT

Nature et écologie préservée avec cette pagaie

Les pagaies sont travaillées à la main, et Made in France à Sausset-les-Pins dans les Bouches du Rhône.

Jeou paddle s’inscrit dans une démarche la plus naturelle possible en privilégiant des bois issus de forêt durablement gérées.

Pour la conception de ses pagaies, Jerôme utilise du bois labélisé FSC, ou du bois comme l’Agave qu’il prélève lui-même dans la région.

La suite du procédé se résume à beaucoup d’huile de coude pour le façonnage…

ACTIONS, DEFIS

Une fabrication locale en petite séries

Pour la conception de ses pagaies Jeou Paddle utilise du bois labélisé FSC, ou du bois comme l’Agave qu’il prélève lui-même dans la région.

Les bois sont collés avec de la colle PU adaptées au milieu humide.

La résine utilisée est de l’époxy adaptée au collage du bois avec une finition incolore qui résiste aux UV.

Le tissu et la résine Epoxy sont apposés dans un endroit ventilé et sans risque de contact avec le sol et sans déchet non géré.

Les motifs sont réalisés en impression sur du papier de soie de base végétale 100% recyclable.

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

Une production artisanale made in France permettant de maîtriser de A à Z le procédé éco-responsable et certifiée éco-conçue.