Lampe solaire camping, l’accessoire indispensable pour vos randos

Vous aimez ? Partagez :)

Revenir à l’article précédent : lampe solaire exterieur

Vous partez bientôt en camping, la lampe solaire camping de la marque Solight Design, vous accompagnera dans vos pérégrinations sportives. Adeptes de randonnés ou de Bivouvac, optez pour ce concentré de lumière solaire portable et rechargeable.

Cette lampe solaire camping est conçue pour les environnements extrêmes, elle est à la fois résistante à l’eau et étanche.

lampe solaire camping solarpuff

Randonnées, Bivouac, la lampe solaire Camping Solarpuff est idéale pour ce type d’activités. Dotées de trois positions d’éclairage, vous pourrez obtenir une luminosité forte, une luminosité basse et une position signal de détresse clignotant en cas de situation d’urgence.

lampe solaire camping solarpuff

Si vous choisissez de voyage léger, c’est la lampe de camping parfaite et facilement transportable car elle ne pèse que 75g.

De plus, une fois pliée elle mesure moins d’un centimètre d’épaisseur. Une fois dépliée cette véritable lanterne solaire forme un cube de 11 cm de côté.

La lampe solaire camping Solarpuff est composé de 10 LEDS blanches, d’une batterie Lithium-ion ainsi que d’un panneau photovoltaïque.

La journée, vous la rechargez pendant 8 h et la nuit elle vous procure 8 à 12h d’éclairage. Pour la recharger, rien de plus simple, il suffit de la laisser au soleil, même par temps voilé. Grâce à sa poignée velcro, vous pouvez même l’accrocher à votre sac à dos. Ainsi elle se recharge pendant vos randonnées.

Le soir venu, elle devient une vraie lanterne solaire qui éclairera vos soirées au coin du feu, vos soirées sur la plage ou l’intérieur de votre tente.

Qui se cache derrière la lampe solaire camping Solarpuff ?

lampe solaire camping solarpuff

Alice Min Soo Chun est l’inventeur de SolarPuff. Après plusieurs années de recherche dans l’intégration de panneaux de circuits solaires elle a développé le premier prototype de la lumière gonflable solaire en 2009.

Elle construit tout au long de sa carrière des projets de sensibilisation communautaire. Son travail est publié dans le New York Times, Architectural Record, Dwell et le Journal of Architectural Education. Elle a aussi écrit un livre intitulé GROUND RULES in Humanitarian Design. Publié avec Wiley Press en 2015, ce livre aborde les principes de conception pour la durabilité à long terme.

Envie de réagir à cet article ou d’en savoir plus, envoyez nous un mail à contact@mygreensport.com

Pour en savoir plus : lampe terrasse


Vous aimez ? Partagez :)

Envie de réagir à l’article, n’hésitez pas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *