VAUDE

La rencontre de la performance et de l’écologie

LA MARQUE

The spirit of mountain sports

VAUDE est synonyme d’un rapport respectueux avec l’environnement et l’homme. Ils sont en passe de devenir l’équipementier outdoor le plus écologique d’Europe afin que les sportifs de demain puissent continuer à profiter de la nature. Sur cette voie ils sont pionniers, toujours prêts à remettre en question les idées reçues et à repousser les limites du faisable.

Ils puisent leur énergie dans les sports de montagne. Les battements du cœur lors de l’ascension et le silence qui règne au sommet, voilà ce qui les anime. La montagne symbolise à la fois leur recherche de la perfection pour leurs produits et leur amour passionné pour la nature.

LE CREATEUR

Une entreprise familiale et humaine

Vaude vêtements et équipements sportifs alliant performance et écologie Createurs Albrecht Von Dewitz et Antje Von Dewitz

Albrecht Von Dewitz a créé Vaude en 1974 pour faire de sa passion pour la montagne son métier.

En 2009, sa fille Antje Von Dewitz a repris le flambeau.

Albrecht et Antje Von Dewitz

Le fondateur et sa fille qui lui a succédé

Après avoir commencé par la production d’équipements de montagne et de sacs à dos, l’entreprise s’est diversifiée dans les équipements et vêtements pour cyclistes et des gammes adaptées à la vie urbaine.

Pionnier en matière d’écologie, l’entreprise a été le premier fabricant d’équipements sportifs à bénéficier, en 2002, du label draconnien Bluesign garantissant des produits écologiques et durables.

L'ENGAGEMENT

Proposer des équipements performants et écologiques

Vaude vêtements et équipements sportifs alliant performance et écologie

En avant pour la nature !

VAUDE se définit comme le partenaire d’un comportement responsable envers la nature et l’homme.

Ils se sont engagés à devenir l’équipementier outdoor le plus durable d’Europe afin qu’avec leurs produits, les générations futures puissent continuer à profiter de la nature.

En tant que partenaire du WWF, Vaude s’investit entièrement pour la nature et attache une grande importance aux matériaux durables et aux processus de production écologiques.

VAUDE est une entreprise familiale à part entière. Leur engagement social et écologique mondial en découle. En tant que membre de la Fair Wear Foundation, ils attachent une grande importance à ce que les employés de leurs productions reçoivent un salaire équitable et bénéficient de conditions de travail sûres et justes à toutes les étapes de la production, et cela dans le monde entier.

ACTIONS, DEFIS

Accompagner les pros et les sportifs passionnés dans tous leurs challenges

Des guides de montagne, l’équipe enseignante du Club Alpin Allemand (DAV) et d’autres pros se fient quotidiennement à la qualité des produits VAUDE. Que ce soit lors de randonnées alpines difficiles, de trekkings d’aventure en Scandinavie ou de tours du monde à vélo, la confiance de ces clients les pousse à concevoir des produits toujours meilleurs.

Leurs produits reçoivent régulièrement des distinctions d’excellence en termes de fonctionnalité, de design et d’écologie notamment des distinctions et prix décernés par des experts indépendants ainsi que les classements en haut des podiums dans les tests effectués par des magazines spécialisés de renom.

Vaude vêtements et équipements sportifs alliant performance et écologie

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

En tant que membre de la Fair Wear Foundation (FWF), une organisation indépendante, VAUDE s’engage à respecter le code de conduite très stricte (Code of Labour Practices) de la fondation sur tous ses sites de production et se conforme à des normes draconiennes en faveur de conditions de travail socialement justes. Au cours d’audits réguliers, la Fair Wear Foundation contrôle chacun des sites de production de ses membres.

En 2015, VAUDE a été classée dans la catégorie la plus élevée de „Leader“. Ce statut est réservé aux entreprises dont au moins 90% des produits sont fabriqués sur des sites auditionnés par la Fair Wear Foundation.

Pour ses articles comprenant de la laine, VAUDE utilise exclusivement de la laine produite sans mulesing.

Le museling est une technique barbare et douloureuse employée sur les moutons, notamment en Australie, qui consiste a sectionner une partie de la peau de leur arrière train.

La marque a été la première, en 2001, à obtenir le label Bluesign pour des équipements sportifs. Depuis, la part de produits labellisés ne cesse d’augmenter.

Le système bluesign® est la norme écologique la plus draconienne au monde pour les produits textiles. C’est une sorte de principe de pureté – seuls sont acceptés les matériaux parfaitement inoffensifs, aussi bien pour la nature que pour l’homme. Notre objectif: le meilleur pour l’homme et la nature! 

VAUDE

Découvrez la sélection Vaude sur MyGreenSport