LA MARQUE

Des boards performants et écologiques

Seven Suns produit artisanalement des skates de très haute qualité.

Tout au long de la fabrication de ses boards, Seven Suns cherche a minimiser l’impact sur la planète sans négliger le coté performance et technique de ses créations.

La marque cherche toujours un juste milieu entre écologie et performance des produits.

logo_sevensunscolor

LE CREATEUR

Qui a créé Seven suns ?

Gael Cannone Fondateur de Seven Suns

Bricoleur, touche à tout et fan de glisse, Gaël Canonne fabrique des boards depuis plus de 10 ans. Pendant quelques années, il développe une première marque puis il décide de repartir sur de nouvelles bases plus écologiques et plus positives.

Gaël a finalement crée sa marque Sevensuns avec le désir de pratiquer ce sport sur un board provenant de sa propre fabrication et respectant l’environnement.

Gaël Canonne

Fondateur

2010, la marque Sevens Suns voit le jour. Seven suns est une jeune marque française qui fabrique des boards performants et écologiques. Solides avec de belles finitions, les boards Sevens suns sont faits pour être utilisés quotidiennement et encaisser les mauvais traitements.

Gaël, le créateur de la marque, voulait faire des boards qui conviennent aussi bien à des débutants qu’à des riders expérimentés. Vous pourrez utiliser ces longboards dans différentes disciplines allant de la ballade à la descente de vitesse.

L'ENGAGEMENT

Ecologie et Qualité sans compromis !

L’objectif est de fabriquer des boards performants et écologiques sans compromis sur la qualité. Pendant toute l’étape de la fabrication Sevens suns essaie d’éliminer le maximum de déchets en utilisant des vernis en faible teneur en COV (Composés organiques volatiles.) et des bois provenant principalement d’Europe.

Grâce à l’utilisation du bambou, ressource renouvelable, du frêne, de fibres de verres multiaxales et de carbone le tout solidement collé à la résine Epoxy et pressé à l’hydraulique on obtient un flex étonnant, très sain et très réactif.

ACTIONS, DEFIS

Limiter au maximum notre empreinte carbone !

Le frêne provient de France et parfois d’Europe, ce qui limite l’empreinte carbone au niveau du transport. Le bambou quant à lui, est une source renouvelable qui demande moins d’énergie et moins de temps pour arriver à maturité.

Contrairement au pressage sous vide qui génère un grand nombre de déchets plastiques (bâches sous vide, 2  tissus d’arrachage par board et 2 tissus de drainage par board), le pressage à l’hydraulique ne nécessite rien de tout cela donc il n’y a aucun déchet plastique… De plus, une pompe à vide tourne plusieurs heures (12heures facile !) et génère une grosse consommation d’huile…  Alors que la pompe hydraulique que Gaël a créé tourne quelques secondes pour mettre sous presse et c’est fini… !

La marque réfléchit à mettre en place un vernis 100 % naturel à base de résines végétales et diluant à base d’agrumes. Dans le futur, ce vernis devrait remplacer complètement le vernis actuel tout en gardant ses qualités.

Seven suns fait également des tests afin de passer à une résine constituée de 45 % d’éléments végétaux.

Côté fibre, la marque va développer une gamme de board en lin.

Skateboard Cruiser Space Rocket

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

Une board soignée et travaillé

7 jours de travail par board
[product id="5796"]