LA MARQUE

Naitup : Voyagez l’esprit nomade !

Depuis 2007, Naïtup est spécialisé dans la conception et la fabrication de Hussarde : tente de toit sur voiture.

Cette tente de toit s’adapte à tout véhicule : 4X4, berline, citadine ou utilitaire. En plus, l’absence d’emprise au sol de la tente permet d’échapper aux interdictions de camping sauvage.

Naït Up, c’est l’aventure en toute liberté !

naitup

L'EQUIPE

Qui est à l'origine de Naït Up ?

null

Patrice Brochier, à l’origine du projet a été incubé à l’Ecole des Mines d’Alès avant de battre de ses propres ailes…

Patrice Brochier

Fondateur et concepteur

A l’origine de Naïtup, il y a deux amis, Patrice Brochier et Christian Soteau, passionnés de sports de plein air. Ils veulent trouver une solution pour dormir vite et bien, n’importe où et sans avoir à changer leur véhicule ou à faire un investissement trop important… Naïtup vient de naître !

Patrice s’est entourée d’une équipe aussi passionnée que motivée. Tout le monde passe au moins une journée par semaine dans l’atelier pour monter les tentes.

Quant à Christian, après avoir lancé la société, il est parti découvrir le monde avec sa Naitup sur le toit de son 4×4. Depuis, il enchaine les voyages en Asie Centrale, en Mongolie et en Sibérie.

L'ENGAGEMENT

La hussarde, une tente de toit éco-conçue et fabriquée en France!

La fabrication est 100 % française.

L’entreprise utilise des matériaux sourcés localement et l’assemblage se fait dans les locaux de la société.

Cet approvisionnement local limite les transports et l’impact carbone des produits. De plus, l’assemblage est très peu gourmand en énergie (1 tente=1kw environ).

Le design aérodynamique génère un faible impact sur la consommation de carburant (5à 10 % au dessus de 100 k/h)et imperceptible en deçà.

Elle est également dotée d’un système d’aération exclusif et d’un panneau solaire intégré pour assurer un éclairage autonome.

ACTIONS, DEFIS

L'écoconception Made in France

Naïtup a pour projet de devenir une entreprise solidaire.

La société est engagée dans la gestion environnementale au quotidien et pratique le tri des déchets.

Enfin, tous les matériaux entrant dans la fabrication sont recyclables.

Le concept a été testé et vérifié par leurs partenaires institutionnels (centre de recherche sur les matériaux de l’Ecole des Mines d’Alès) et de nombreux essais ont été réalisés auprès de professionnels (organisateurs de raids, sportifs,…) dans toutes sortes de conditions environnementales et climatiques. Deux brevets ont été déposés au cours de cette étape de mise au point.

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

En 2007, Naït Up a été lauréat du concours Lépine Régional de Strasbourg.

La naitup est certifiée CPAI-84 qui répond aux normes de résistance aux flammes des matériaux utilisés dans la fabrication des tentes de camping.

La naitup a passé avec succès la certification ISO 11 154 M qui est une norme de sécurité prouvant que leurs tentes sont sûres !

Toutes les tentes sont conçues et assemblées dans leurs atelier d’Alès.

[ultimate_google_map height= »400px » lat= »44.12720″ lng= » 4.08335″ zoom= »10″ scrollwheel= »disable » marker_icon= »default_self » zoomcontrol= »true » dragging= »false »][/ultimate_google_map]