LAB'ELLE TROTTINETTE

La trottinette électrique connectée et made in France

LA MARQUE

La micro-mobilité écologique et sans contrainte

Lab’elle est la marque de la jeune entreprise nîmoise Airlab. Spécialisés dans la micro-mobilité, ils ont tout mis en oeuvre pour proposer une trottinette électrique offrant une sécurité et un confort que beaucoup de citadins cherchent.

En effet, le marché de la trottinette électrique ne cesse d’évoluer c’est pourquoi ils ont axé leur développement sur l’innovation et la qualité en sélectionnant en grande partie des fournisseurs français et en fabricant sur le territoire.

Airlab est également concepteur du vélo à assistance électrique pliant qui figure parmi les plus compacts du marché.

LE CREATEUR

Qui a créé Lab'elle ?

null

Après des études de commerce, Arnaud Porée a travaillé dans le secteur des vélos électriques.

Passionné par les solutions de transport écologique, il a décidé de développer une trotinette à la fois élégante, pratique, sûre et connectée, Lab’elle Trotinette était née…

Arnaud Porée

CEO

L’idée était d’allier mobilité et loisir pour proposer aux citadins une alternative, ludique et sécurisante, aux transports en commun, à la voiture ou au scooter.

En rassemblant le meilleur des technologies existantes et une R&D innovante, Arnaud Porée crée une trottinette haut de gamme et durable.

Deux ans de développement ont été nécessaire pour mener à bien ce projet. L’ensemble a été totalement éco-conçu pour limiter au mieux l’impact environnemental.

L'ENGAGEMENT

L'environnement et la performance

Lab'elle - Trottinette électrique connectée

Ce nouveau mode de déplacement permet d’échapper aux embouteillages en toute liberté, tout en limitant son bilan carbone.

L’innovation de ce produit n’est pas uniquement basée sur le design et l’ergonomie car elle passe également par la recherche. Lab’elle trottinette a développé trois modes de recharge dont deux naturels :

  • le frein électrique qui va permettre de régénérer la batterie jusqu’à 30%
  • le panneau photovoltaïque qui, quant à lui, vous fera gagner 10% de batterie par jour

ACTIONS, DEFIS

La technique au service de la planète

La trottinette est équipée d’un panneau photovoltaïque qui limite les gaz à effet de serre.

Le recyclage en fin de vie des batteries Lithium a également été anticipé grace à un partenariat avec un organisme spécialisé.

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

60% de matériaux français ou belges
32 km/h
35 kms d'autonomie
100% connectée (app iphone)