ARCADE CYCLES

Des vélos de qualité assemblés en France

LA MARQUE

Des vélos construits pour durer

Arcade Cycles est une entreprise vendéenne qui fabrique des vélos. Dans ses ateliers à la Roche sur Yon, la marque fabrique chaque année de nombreux modèles de cycles allant du vélo de ville au vélo pliant en passant par les vélos Beach à roues larges faits pour le bord de mer. L’entreprise fournit des vélos pour les collectivités à travers le monde mais aussi pour les particuliers.

Les vélos Arcade, dôtés d’un design épuré, sont équipés des meilleurs composants du marché et sont construits pour durer.

Arcade Cycles offre une garantie de 5 ans sur les cadres et
2 ans sur les composants.

L'ENTREPRISE

Une équipe de 50 personnes fabriquent des vélos de qualité.

null

Ancien cadre chez Véolia, François Lucas a remonté l’usine après un incendie qui a failli causer sa perte.

L’entreprise est depuis florissante notamment grâce aux nombreuses villes qui lui font confiance pour leur offre de vélos en libre service.

François Lucas

PDG

Ravagée par un incendie en 2009, l’entreprise a bien failli disparaitre.

François Lucas le président actuel rachète l’entreprise et deux mois plus tard, la production reprend.

Aujourd’hui Arcade Cycles emploie plus de 50 personnes sur son site.

Peintres, monteurs, designer, chef d’atelier, soudeurs, magasiniers, responsable qualité sont présents sur le site afin de vous garantir le meilleur du vélo.

employés arcade cycles

L'ENGAGEMENT

Qualité et innovation réunies dans ces vélos made in France

Salarié de Acade cycles

Chez Arcade Cycles, tout est mis en oeuvre afin de garantir des vélos d’une qualité irréprochable. La marque propose de beaux vélos made in France fiables, robustes et de qualité.

La qualité se décline à toutes les étapes du processus de production, de la conception à la réception des fournitures jusqu’au réglage en usine avant emballage.

Salarié de Acade cycles

Les fournitures sont choisies avec précaution et permet de  proposer des vélos fiables avec un minimum d’entretien.

De l’épure au design , du dessin aux plans 3D c’est dans le bureau d’étude que sont conçus tous les modèles.

En quête d’innovation afin d’offrir le meilleur, Arcade Cycles a lancé le premier et le seul à ce jour Vélo à Assistance Electrique à Cardan. Ce vélo apporte plus de sécurité et son entretien est minime.

ACTIONS, DEFIS

Une entreprise au service de l'innovation

La société adhère  à un éco-organisme Batribox et acquitte une éco-taxe pour la collecte, le traitement et le recyclage des batteries des Vélos à Assistance Electrique. Les vélos Arcade Cycles sont recyclables à plus de 90 % en masse (démontré par une analyse massique de la recyclabilité des produits réalisée par un cabinet spécialisé).

Elle a mis en place la charte Arcade Cycles du développement responsable qui vise à la fois à gérer les déchets, promouvoir les déplacements responsables, développer la culture environnementale…

De plus, Arcade Cycles  travaille avec des fournisseurs qui se sont engagés à respecter une charte d’éthique conforme aux principes du Bureau International du Travail.

Salarié de Acade cycles

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

Premier prix du Vélo Sliding au Salon du Cycle de septembre 2009.

Prix de l’innovation, catégorie transports, véhicules au Salon des Maires en novembre 2010 pour son Biporteur à assistance électrique, le Long Box.

Dépôt du brevet pour le système de transmission de son Triporteur à assistance électrique, le T-Box.