BIMP'AIR

Gonflez vos pneus sans effort !

LA MARQUE

Les premières cartouches de CO2 rechargeables

Bimp’Air est né d’un double constat sur le marché des vélos :

1/ Les vélos ont beaucoup évolué, d’un point de vue technologique, mais en ce qui concerne le gonflage, nous devons encore avoir recours à la pompe, un accessoire qui a lui, peu évolué.

2/ Le vélo produit de l’énergie, il a besoin d’air, ne peut-on pas récupérer cette énergie pour produire de l’air ?

C’est comme cela que la start-up PFF a créé Bimp’Air, une réserve d’air sous forme de capsule rechargeable et un compresseur haute pression miniaturisé qui permet de la recharger via l’énergie du pédalage. La gamme a ensuite évolué, proposant des capsules rechargeables en air, CO2 ou azote et plusieurs options de charge selon l’utilisation.

Bimp Air, solutions autonomes de gestion de l'air pour le gonflage et l'entretien des pneumatique

LE CREATEUR

Des années de recherche pour un produit innovant et durable

Marcello Aghilone et sa fille Nancy Aghilone fondateur de BimpAir

Parti d’une simple idée, le fondateur de Bimp’air a tout mis en oeuvre pour donner vie à son projet.

Marcello et Nancy Aghilone

Le créateur de la marque et sa fille

Marcello Aghilone, le fondateur de Bimp’air et passionné de VTT, en avez marre de devoir regonfler ses pneus de vélo avant chacune de ses sorties car les roues s’étaient encore dégonflées…

L’idée d’un systéme de gonflage miniaturisé utilisant l’énergie du vélo a germé dans son esprit et il a décidé de se consacrer à la réalisation de ce projet.

Sa fille Nancy l’a rapidement rejoint dans le projet et après 5 ans de recherche et développement, une gamme complète de système de gonflage autonome est née.

L'ENGAGEMENT

Faciliter la vie des cyclistes et des motards

BIMP'AIR

Bimp’air a voulu développer des alternatives aux systèmes de gonflage existants, améliorer le confort et la facilité d’entretien pour les cyclistes, motards et autres disciplines engageant l’entretien des pneus et suspensions.

La marque est devenue une spécialiste de la gestion d’air comprimé et de gaz haute pression, nomades et rechargeables en offrant une gamme complète et innovante qui répond aux différents types de besoins selon les pratiques.

Partant du principe qu’il est aujourd’hui absurde de recourir à des cartouches de CO2 à usage unique et jetable et que nous pouvons faire mieux que pomper, Bimp’Air se veut un outil, pour le particulier et le professionnel, pratique, transversal et simple d’utilisation alliant autonomie et performance.

ACTIONS, DEFIS

L'Economie au service de l'Homme

L’entreprise travaille à échelle humaine. Ce projet est parti d’une idée jusqu’à devenir une vraie technologie de rupture.

Tout au long du processus, l’équipe initiale s’est entourée de véritables partenaires qui respectent leurs parties prenantes et partagent leurs valeurs. Aujourd’hui, les produits sont fabriqués par des industriels qui répondent aux normatives ISO. Et la société s’engage à dédier une partie de la vente de ses produits à des actions sociales et humanitaires.

Côté environnement, Bimp’Air propose uniquement des systèmes de gonflage à l’air comprimé rechargeables !

Une option en toute autonomie qui permet de récupérer l’énergie produite par le vélo pour créer de l’air, une autre via un chargeur électrique à faible consommation et enfin un possible transfert de gaz donnant pour la première fois des capsules rechargeables et non plus à usage unique et jetables comme celles présentes jusqu’ici sur le marché.

Compresseur portatif système de gonflage autonome et nomade Bimp'air Pack Eway

NOS PRIX, RECOMPENSES, CHIFFRES-CLES

Prix spécial du jury Cosmo Bike 2016 Bimp Air
Mention spéciale du Jury Cosmo Bike 2016
BIMP AIR Prix du captronic 2016
Trophée CAP'Tronic 2016